Perdu raccourcis Windows XP Mode

Résolu/Fermé
rdany Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 1 nov. 2011 à 12:16
rdany Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 1 nov. 2011 à 16:38
Bonjour,

J'ai petit problème avec Windows XP Mode: j'ai perdu les raccourcis bien pratiques du menu démarrer suite à une erreur d'attribution de permissions dans le menu démarrer (je voulais limiter les autorisations des autres comptes utilisateurs, je me suis planté, je n'avais plus rien dedans, c'était tout blanc).
Je pensais les avoir restaurées correctement (comme j'ai tout récupéré), j'ai donc désinstallé Windows XP Mode puis je l'ai réinstallé pour restaurer ses raccourcis.
Résultat: tous mes raccourcis et dossiers du menu démarrer sont revenus et fonctionnels (y compris les applications xp mode), mais je n'arrive pas à récupérer le dossier "Ordinateurs virtuels" (avec le flèche qui déroule les machines virtuelles installées ainsi que leur état) quand je clique sur le bouton démarrer. Qu'est-ce que j'ai foutu...

Merci par avance...

A voir également:

2 réponses

rdany Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 1
1 nov. 2011 à 15:38
PS: J'ai tenté à plusieurs reprises de désinstaller Windows XP Mode et Virtual PC, puis de réinstaller le tout (d'abord xp mode puis VPC). Toujours ce raccourci déroulant qui n'est pas épinglé dans le menu démarrer.
A l'avenant, si personne n'a de solution, je posterai dès que j'aurais trouvé. C'est bizarre quand même ce truc... Mais bon, je continue à chercher.
0
rdany Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 1
Modifié par rdany le 1/11/2011 à 16:39
Ah ben, voilà, j'y suis...

Windows Virtual PC est constitué de plusieurs exécutables, situés dans %windir%\system32, dont voici la liste:
vmsal.exe -> lanceur d'applications virtuelles streamless (comme les app xp mode)
vpc.exe -> Processus hôte VPC (je pense que c'est le coeur de Virtual PC)
vpcsettings.exe -> éditeur de paramètres machine virtuelle
vpcwizard.exe -> assistant de création de machine virtuelle
vmwindow.exe -> j'ignorais ce que c'était jusqu'à il y a quelques minutes: faîtes le glisser sur le bouton démarrer pour l'épingler dans le menu démarrer, et vous récupérez la liste des ordinateurs virtuels lancés récemment dans la "jump list" (menu déroulant d'un programme épinglé au menu démarrer). C'est la seule utilité, à mon sens, de cet exécutable: il est compatible jump lists.

Donc, résolu. Hihi, j'ai fait les questions et les réponses ! Quand je pense que çà fait 2-3 jours que je trimme là-dessus, c'était tout c... !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et peut-être même d'y avoir réfléchi. A bientôt.
0