PC figer au lancement du bureau

Fermé
Ledodo - 1 nov. 2011 à 05:21
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 nov. 2011 à 13:00
Bonjour,

Depuis hier soir j'ai un problème, lorsque je démarre, tout se passe normalement mais une fois arrivé sur mon bureau, je ne peux absolument rien faire, la souris et le clavier sont fonctionnels mais mon PC est comme figer. Lorsque je lance un programme, il va mettre 5 minutes à démarrer ou bien il ne va pas démarrer du tout. (Je poste actuellement sous un autre PC). Cependant en mode sans échec tout fonctionne correctement.
Parfois après quelques reboot ça fonctionne normalement mais après ça recommence...

Pour être honnête je ne sais absolument pas de quoi ça peut venir, je poste dans ce forum sans être sûre d'être dans le bon.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 nov. 2011 à 06:06
Bonjour
Est-ce que ton XP est a jour avec le XP SP3.
Je vois sur ta configuration (Windows XP)

Tu peut avoir aussi chopé un virus qui te cause les problèmes.
Scan et analyse ton pc ! c'est nécessaire.
0
J'ai Windows 7 sur le pc en question, j'ai pas fais la mise à jour avec le SP1. J'ai également fait des scans mais rien...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 nov. 2011 à 13:00
Ne fait pas la mise a jour du SP1 ! car perso j'ai eût un problème avec cette mise a jour et dût formater mon pc et réinstaller Win 7, j'avais un tas d'application qui ne marchais plus.

Au démarrage appuie sur F8 et fait un mode sans échec.
Essaie, vois ce que ça donne.
0