Vidéoprojecteur et lecteur Blu-Ray

chani238 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chani238 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un petit vidéoprojecteur LG HX300G qui semble fonctionner très bien. Sa résolution est de 1024 x 768 à lampe LEDS. Rien à redire la dessus.
Je viens aussi de prendre un lecteur DVD Blu-Ray LG dans les premiers prix 99 euros. C'est sa taille qui m'intéresse puisqu'il ne mesure que 36cm de large et l'ensemble va dans un camping car (je sais .. c'est original..) A la lecture de mon premier DVD, il semble que le lecteur charge et s'arrête parfois. Le mode d'affichage est en auto. J'ai plusieurs possibilités de réglage de résolution dessus le DVD. 720P, 1080I, 1080P.. j'avoue être perdu dans tout ça. Que faut il donc afficher pour pouvoir lire correctement les DVD et le fait de changer de résolution ralenti t-il le chargement à la lecture ?
Ma question est peu être naïve mais.... quand on y connait rien.. pas évident.
Merci d'avance de vos réponses
Gilles
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour je vaiis pas vous faire un cours mais si ça vous interresse tapez sur le web : 720 ou 1080i ou p vous aurez des réponses mais pas forcément une explication votre ptojecteur est limié au 720 maxi
mais il restituera une image en 720 d'un blue ray en 1080(fullHD) de toutes façons donc laissez le mode auto et si il fait des "drops" comme on dit c'est soit le fait du dvd imparfait soit le fait du lecteur qui ne peut pas analyser toutes les données en 1seconde de votre dvd
donc votre projo n'est pas coupable c'est déjà ça
0
chani238 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci à vous pour votre réponse. je pensais bien que le videoprojecteur ne devait y être pour rien mais je ne savais pas quels réglages faire. Mode auto c'est enregistré.. Je vais tester d'autres DVD mais un premier prix pour un lecteur y est peut être pour quelque chose. Et je n'ai pas trouvé d'autres lecteur de petites tailles....
0
pacal

ref du lecteur LG , ton video projecteur n accepte pas le mpeg4(manque de fluidité)
0
chani238 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le lecteur est un LG BD 650 et le Videoprojecteur LG HX300G pourvu d'une prise HDMI. Visiblement le mode d'emploi du projecteur indique que les codecs mpeg4 sont présents...en mp4, avi, mkv et divx
0
pacal

a chani
pour regler tu appuyes sur la touche "home" puis selectionner "config" avec les touches directionnelles tu vas dans "affichage" avec la touche en forme de fleche vers la droite tu vas dans un autre menu "resolution" et dans celui la tu prends le 3ém apres auto c est 720 tu valide par la touche "enter"
voila et la en principe ta video sur ton projo ne serra pas saccadé
page 23 de ta notice regarde le mpeg4 n est pas garantie au niveau de la fluidité
changer un parametre de def image ne change rien le chargement d un dvd
0

Pacal, c'est donc ça, passez en 720 sur le lecteur pour ne plus être saccadé...? cela agit donc sur la vitesse de chargement ? je regarde cela. merci Pacal
0