MacBook Pro VS Asus G73SW

... -  
 Snatchy -
Bonjour,

J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.

Je vais faire l'acquisition d'un PC portable performant ou d'un Mac beaucoup moins performant mais plus fiable au niveau de la sécurité et de l'os qui est beaucoup plus convenable selon moi.

J'aimerais quant même avoir votre opinion pour peser le pour et le contre.

L'utilisation serait principalement axée sur le Travail ( montage vidéo, traitement de texte ), les loisirs comme regarder un bon film. Donnez moi votre avis svp.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

La méthode de choix consiste en quoi? On prend un budget de plus de 1000€ et on regarde ce qu'il y a de disponible pour ce prix là??

On ne peut pas comparer un MacBook avec un Pc portable gamer, le seul point commun c'est le prix!!

Alors, prendre un Pc gamer pour: le Travail ( montage vidéo, traitement de texte ), les loisirs comme regarder un bon film.
C'est juste complètement idiot, un Pc portable à 700-800€ peut le faire, pas besoin d'une carte-graphique de malade pour du montage vidéo et regarder des films...

Et prendre un MacBook Pro, si ce n'est pas pour un usage pro c'est juste du gaspillage, un Pc portable Asus 13.3" à 800€ est matériellement plus performant (si on parle du MacBook Pro 13"... => Asus U36SD-RX227X 820€, Asus U36SD-RX231X 799€

Autre chose, le G73 Asus est un 17.3", Le MacBook Pro 17" coute juste 2500€ alors tes "montage vidéo, traitement de texte" et "les loisirs comme regarder un bon film" ça a intérêt à être rentable vu l'investissement...

Pour ton utilisation ce genre de portable est beaucoup plus adapté (en 17"):
ASUS K73SV-TY201V 795€
Intel Core i7-2630QM - 4Go - 820Go (500 + 320 Go) - 17.3" LED - NVIDIA GeForce GT 540M - Graveur DVD Wi-Fi N/Bluetooth - Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans)

ASUS N73SV-V1G-TZ557V 980€
Intel Core i7-2630QM - 4Go - 1.28 To (2x 640 Go) - 17.3" LED - NVIDIA GeForce GT 540M - Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - Wi-Fi N/Bluetooth - Webcam - Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans)

ASUS N75SF-V2G-TZ083V 1068€
Intel Core i7-2630QM 6Go - 1.5 To (2x 750 Go) 17.3" LED - NVIDIA GeForce GT 555M - Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - Wi-Fi N/Bluetooth - Webcam Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans) (pour 2.4x ce prix, tu as un MacBook Pro 17" avec un processeur un peu plus puissant, 2Go de RAM en moins, la moitié d'espace de stockage, un moniteur 16/10 1920x1200 au lieu de 16/9 1920x1080 et même pas un lecteur Blu-ray, une carte-graphique de puissance équivalente et un an de garantie constructeur contre 2 chez Asus, mais le service après vente Apple est impeccable)
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Utilisateur anonyme

P.s: ce que tu n'as pas avec l'Asus N75SF c'est le système d'exploitation Mac OS mais bon, plus de 1400€ pour un OS, ça fait cher la "distribution Linux" (sauf erreur de ma part, Mac OS est fait sur une base Linux)
0
Snatchy

Bjr, je possède un Asus G73 JH et je m'en sert depuis bientôt 2 ans autant pour mon taff (DJ Producteur) que pour les jeux (faut bien se détendre)
Je pense qu'il n'y a pas d'ordinateurs qui peuvent rivaliser surtout en terme de rapport puissance/prix (1450 Euros à l'époque)
La puissance est au rendez-vous c'est sur. Autre chose, j'ai lu plus haut qu'il valait mieux un mac pour l'OS (???) et l'absence de virus (???), euh là je comprend pas tout, justement ça tombe bien, il y a quelques jours une copine m'a demandé de jeter un coup d'oeil à son mac qui ramait grave, mon verdict: Virus, donc installation de Kaspersky, et après une nuit de scan le verdict: 45 virus détectés.
Côté OS, Seven n'a rien à envier à l'OS de mac, et je serais tenté de dire: bien au contraire.
NB: je ne fait pas le troll mais vous raconte simplement mon expérience, car chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.
1
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

Salut,

Deux Pc radicalement différent.
C'est un peu incomparable.
Ca sert a rien de prendre un G53 si tu ne joue pas.

Ce qui serait plus simple:

- Nous dire ton budget?
- 15"?
- Poids maximal?
0
...

Bonjour scarface,

D'après ton commentaire je ne suis pas tomber sur un forum où les gens n'y comprennent rien, ce qui me réjoui.

Je pense avoir oublier un point important. Je suis un grand gamer et j'essaye d'arrêter ou du moins de ralentir ma consommation ( en temps et argent ) de JV.

La taille de l'écran m'importe peu mais un minimum de 13" me garantie un meilleur confort. J'ai actuellement un excellent PC fixe. Utiliser un PC en ville me ferait d'autant plus de joie que seul à la maison ( et me ferait prendre l'air ).

Je souhaite avoir un PC portable qui dure dans le temps et dont la sécurité est primordiale. Je n'ai jamais eu de MacBook et d'après moi les virus y sont moins bien lotis. Pour finir mon budget s'étant jusqu'à 1200 € grand maximum.

Et je ne suis pas a fond sur Asus non plus. :)
0
Utilisateur anonyme

Je comprends pour ton addiction dont tu voudrais un peu te défaire. ;-)

J'ai probablement été un peu sec aussi ^^

Bref, En 13" "non Apple", les 2 meilleurs choix que j'ai vu sont les 2 Asus "U36" (on dirait des sous-marins allemands comme ça :D) bien moins chers et aussi performants si pas plus qu'un MacBook Pro 13"

Tu parles des virus, ok, il y a très peu de virus qui contaminent les Apple (les créateurs de ces charmantes bêbêtes négligeant les moins nombreux) ce qui en fait de très bons "porteurs sains" ^^ Bref, en plus de 4 ans de navigation, téléchargement légal ou pas et autres activités, je n'ai jamais vu de vrai virus sur mon Pc, et pourtant je suis loin d'être un maniaque du scan antivirus et du nettoyage de malwares.

Les Apple sont de bonnes machines, on ne peut pas le nier, c'est bien conçu, bonne autonomie, bonne fiabilité, système d'exploitation très stable, service impeccable et bien d'autres bonnes choses mais qu'est-ce que ça coute cher!!

Et il n'y a aucune justification réelle à ces tarifs élitistes, la fiabilité légendaire des Mac n'est plus vraiment ce qu'elle était depuis que c'est fait avec des processeurs Intel et des cartes-graphiques ATI/nVidia...

Un MacBook Pro est un bon achat, mais personnellement je pense qu'il faut en avoir l'utilité.
0
...

J'en viens donc aux défaut. Je ne comprend pas pourquoi le macbook pro 13" ainsi que le asus u36 disposent d'une dalle brillante. C'est l'horreur en extérieur.
0
Utilisateur anonyme

Faut voir ça avec les constructeurs... On voit beaucoup de portables avec dalle brillante, un retour à la dalle matte serait le bienvenu je pense.
0
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre 145

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/N55SF-S1205V

Dalle Mate Full HD.
2670QM et 6Go de ram.

http://www.templeinformatique.fr/epages/62032321.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62032321/Products/GT780-205

PC Gamer 17" avec une dalle Mate.
0