Appareil reflex, quel choix

Noisette -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai dans l'optique d'investir dans un reflex étant passionné de photo mais il y a tellement de choix que je ne sais pas du tout le quel choisir.

Mes critères :

*Appareil pratique et facile d'emploi.

*Mode vidéo.

*Bon mode rafale ( qui n'en prend pas 1 toute les 3sec...).

Et ensuite mais ça je pense que c'est surtout dans l'objectif :

*Une bonne qualité d'images même lorsqu'il commence a faire sombre, qu'il n'y a pas trop de lumière ou même en jour de pluie.

J'ai un budget de plus ou moins 500 boitier nu.
Donc si vous avez des bons reflex a me proposer n'hésitez pas !

Merci

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

0
lascar2prime Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

il y a le Canon EOS 550D qui a tes critères et les video son super ainsi que les contraste sur les photos:

https://fr.canon.ch/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_500d.html
0
ddtddt Messages postés 216 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Beaucoup d'appareil on des avantages et des inconvénients !

Ce qui est important c'est de regarder les appareils / ce que tu veux en faire

et ensuite de les prendre en mains
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
1) Les objectifs fixes sont de meilleurs qualité que les zooms, c'est d'ailleurs pour cela qu'on fait des APN à objectifs interchangeables.
2) Le mode rafale ne devrait pas poser de problème, même dans le bas de gamme, on a du 3i/s maintenant au moins.
3) Le mode vidéo ne fait pas bon ménage avec le réflex, il est préférable de se tourner vers les hybrides bien mieux adapté pour un prix aussi bas.
4) "Appareil pratique et facile d'emploi", il faudrait préciser ce que ça veut dire. Si cela sous entend que l'appareil va fonctionner en tout automatique, dans ce cas, aussi bien réflex ou hybride ne sont pas adaptés, c'est un contresens.

Pas facile d'expliquer ça, je vais prendre un exemple "parlant" :
Un pilote de formule 1 a de sérieuses connaissances en mécanique (sans être un bon mécano pour autant), ainsi il peut expliquer au mécano ce qui ne va pas, ou comment améliorer les choses après des essais par exemple.
En photo, c'est pareil, pour piloter un appareil sophistiqué, il faut un minimum de connaissance technologique et technique (il ne s'agit pas de savoir démonter son APN). L'assistance de l'automatisme, n'est pas intelligente contrairement à ce que prétendent certains modes automatiques "Ai" ou "iA". L'intérêt de tous les APN dits haut de gamme, c'est les modes manuels et il sont présents aussi sur le compact et le bridge qui appartiennent à cette catégorie.
-1