Nettoyage Macbook

Fermé
fleur_ete Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 31 oct. 2011 à 21:24
pipol14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 10 août 2013 à 15:19
Bonjour,

je suis équipée d'un macbook, j'aimerai nettoyer le disque. Connaissez vous le mackeeper ?
Est ce fiable ?

Si jamais vous avez plus d'info sur le sujet, merci de me faire un feed back



A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
1 nov. 2011 à 16:22
Bonjour,

Un sujet semblable a été traité dans ce forum. Je te laisse parcourir les différents liens donnés et te faire ta propre opinion.

Ceci dit, "nettoyer le disque" signifie quoi pour toi ?
Si c'est repartir comme au premier jour, alors rien de tel que la méthode suivante:
- faire une réparation des autorisations depuis l'Utiliatire de disque;
- sauvegarder ses données sur un disque externe via Carbon Copy Cloner;
- ressortir son CD/DVD Mac OS X et faire démarrer le Mac sur le CD/DVD;
- reformater le disque dur interne et lancer l'installation de Mac OS X;
- depuis internet récupérer et installer la mise à jour COMBO de Mac OS X afin d'être à jour au niveau de Mac OS X;
- réinstaller ses applications manuellement
- récupérer les comptes utilisateurs et leurs données via l'assistant de migration disponible dans Applications -> Utilitaires

Ritchi
Pour info, voici les liens vers les mises à jour combo de Mac OS X:
- COMBO 10.4.11 PPC
- COMBO 10.4.11 Intel
- COMBO 10.5.8
- COMBO 10.6.8 v1.1
2
quelle os x ?
0
Merci pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair et de savoir par où commencer pour y voir plus clair.

C est vrai que ma demande était assez évasive, en fait c'est juste qu'en naviguant sur internet j'ai repéré une suggestion de nettoyage de mac avec le mackeeper et je voulais savoir si ce truc était efficace. Mais je vais suivre ta méthodologie, merci ;-)
0
pipol14 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
10 août 2013 à 15:19
on m'a dit de me méfier grandement de Mackeeper. Mon ordi risqu'après d'être récupéré à l'atelier. Alors ...! Méfiance.
0