Comment effacer partiellement un DVD - RW?
spaceboy2095
Messages postés
6
Statut
Membre
-
christian -
christian -
Voila, je découvre le gravage sous forme de dvd...
Ce que j'aimerais c'est s'il est possible comme avec un cd -rw de ne pas supprimer toutes les données d'un disque quand on veut effacer des fichiers que l'on a gravé?
Je viens en effet d'essayer avec le logiciel CDBurnerXP Pro 3 et lorsque je veux effacer, on me précise que toutes les données vont etre effacées...
Merci!
Ce que j'aimerais c'est s'il est possible comme avec un cd -rw de ne pas supprimer toutes les données d'un disque quand on veut effacer des fichiers que l'on a gravé?
Je viens en effet d'essayer avec le logiciel CDBurnerXP Pro 3 et lorsque je veux effacer, on me précise que toutes les données vont etre effacées...
Merci!
A voir également:
- Comment effacer partiellement un DVD - RW?
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Comment effacer un iphone - Guide
- Comment effacer un compte gmail - Guide
- Comment effacer une page word - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
4 réponses
ça dépend du mode de gravage.
En mode ISO, on ne peut qu'effacer la totalité du CD.
(Ou bien graver une session supplémentaire qui va virtuelle "effacer" un fichier, mais en réalité cela ne libère pas de place sur le CD.)
Pour ce que tu veux faire, tu peux utiliser le mode UDF (aussi appellé Packet Writing).
Cela permet réellement d'effacer des fichiers sur le CD/DVD-RW et de libérer de la place.
En mode ISO, on ne peut qu'effacer la totalité du CD.
(Ou bien graver une session supplémentaire qui va virtuelle "effacer" un fichier, mais en réalité cela ne libère pas de place sur le CD.)
Pour ce que tu veux faire, tu peux utiliser le mode UDF (aussi appellé Packet Writing).
Cela permet réellement d'effacer des fichiers sur le CD/DVD-RW et de libérer de la place.
slt;mon dvd recorder ne veut plus de mes dvd utilisé en data!et impossible de les effacer!!merci de vos reponses