Pour mon site

Fermé
ymama - 31 oct. 2011 à 14:37
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 2 nov. 2011 à 09:31
Bonjour,

Je fais la conception d'un simple site, je voudrais mettre dessus des photos de star mais elles ont tous des droits d'image, je voulais prendre chacune d'elle, l'importer sous Photoshop et écrire mon domaine dessus. Est ce que c'est faisable? Sinon je la modifierais comment? Aider moi S.V.P
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
31 oct. 2011 à 14:52
C'est le photographe qui possède les droits sur l'image, pas (ou plus) la star généralement - ceci dit ça dépend.

Donc, à moins d'en payer les droits, vous ne pouvez pas le faire et certainement pas mettre un filigrane faisant prétendûment croire que vous possédez les droits sur la photo/l'image.
2
d'accord avec vous, mais là j'ai oublier de préciser que je suis Algérienne, cela veut dire que je ne sais pas comment ça se passe, alors, pas d'autre solution plus simple et efficace??
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 591
31 oct. 2011 à 15:19
Algérienne ou russe, peu importe en fait :-) Les droits d'auteurs appartiennent à la personne qui fait la photo. Il existe sur internet des banques d'images - libre ou non de droits.

Si, parmi les images "libres", vous trouvez votre bonheur, vous pouvez l'utiliser sur votre site (sans filigrane). Sinon, vous devrez choisir une image payante... et payer les droits, toujours sans avoir le droit de mettre un filigrane dessus.

La dernière solution, c'est de rencontrer vous-même les stars et de prendre vous-même la photo... et là vous pourrez mettre un filigrane :-)

Et j'avoue ne pas voir déchappatoire à moins que le droit algérien (que je ne connais pas du tout ^^) ne vous permette d'autres choses ?

Y'a pas un expert endroit algérien dans le coin ?
0
salut
re
c'est quoi filigrane?? j'ai pas bien saisie le terme
0
2 nov. 2011 à 09:31
Filigrane, c'est le texte que vous voulez mettre en transparence sur la photo.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
1 nov. 2011 à 22:33
vous n' avez pas le droti d' enlever le nom d' un auteur figurant sur la photo, tout est dit.

Vous devez meme ajouter la source de cette photo "photo provenant de tel site". Sinon cela est consideré comme du vol.
0