Hd non reconnu

MOTOMAN04 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
au début le disque dur était reconnu mais il n'était pas sauvagardé dans le bios, j'ai changé la pile et depuis il est sauvegardé, mais je ne peux y accéder, ni par disquette de boot ni par la commande fdisk qui me mentionne aucun disque dur. les branchements sont corrects. Auriez-vous une solution, merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

rentre dans le bios puis sur la première ligne en haut " STANDARD CMOS SETUP" tu mets tous les HARD DISKS sur Auto, ensuite Echap puis F10 et yes.

Si c'est pas bon retourne dans le bios et lance la détection Auto, suivant les bios je peus pas te dire exactement ou c'est. A toi de chercher...
0
MOTOMAN04 Messages postés 2 Statut Membre

merci le druide,
J'ai fait tout ça, mais il n'y a pas de problème pour la reconnaissance du disque dur, l'ennui c'est que je peux pas y accéder. En effet ni en démarrant par une disquette de boot, message d'alerte disant que le disque dur n'était pas trouvé, alors j'essaie fdisk et là il mentionne qu'il n'y a pas de disque dur alors qu'il est bien reconnu dans le bios. Quand je boot sur un CD d'installation d"un OS, pareil il ne trouve pas de disque dur. C'est un cauchemar. Je me demande si la carte mère n'aurait pas un problème ? Je dois dire aussi que la pile que j'ai changé devait être HS depuis plusieurs jours. Y a t-il une incidence. J'avais oublié de dire dans le 1er message qu j'ai aussi flashé le BIOS après le changement de pile car le disque dur ne restait pas en mémoire ce qui a pu avoir lieu après le flashage. merci à vous
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ben si tu a flashé le bios il ce pourait bien que...

tu a essayer de faire clear cmos ?
0
Utilisateur anonyme

salut
Je pense que flasher le bios doit rester une opération de dernière chance, a priori si le paramétrage du disque dur n'était pas resté en mémoire, il fallait déjà changer la pile et pas flasher...
Les question à poser sont : est tu aller au bout de la manip.(y a t il eut interruption lors du flash ?), est tu sur que le programme pour flasher était bien le bon ? je suis d'accord avec le druide c'est mal barré ton histoire
PS:dit donc le druide je te vois partout sur les forum de ccm, tu voyage ?
a+
phil2
0