Windows 7 est devenu fou!

yo!da Messages postés 146 Statut Membre -  
yo!da Messages postés 146 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème sérieux très embêtant et qui me pourrit la vie depuis un certain temps.
En fait pour faire simple, je pense que winodws 7 est devenu un peu fou et que ormis google chrome(allez savoir pourquoi), il bloque l'accès à internet pour toutes les applications.

Par exemple:

-msn messenger
-windows live hotmail
-steam
-minecraft
-firefox
-même internet explorer!
-etc...

donc voilà j'ai déjà essayé de désactiver tous les pare-feu, antivirus, etc...
sous linux, je n'ai aucun problème avec ces applications. Cela ne vient donc pas du routeur.
j'ai déjà essayé un tas de diagnostics Windows mais rien...

Alors, si une âme chritable connaît la solution à ce qu'il me la communique, ce serait vraiment chouette!

A voir également:

9 réponses

tirannus Messages postés 9 Statut Membre

"même internet explorer"? internet explorer est le pire navigateur qui existe^^
Ton problème est vraiment bizarre. je sais pas trop d'où ca peut venir. Mais commence par faire un bon nettoyage de ton pc.
Telecharge Advanced system care 4 (gratuit) et fait un diagnostic complet + réparation.
ca pourra que lui faire du bien et peux être résoudre ton souci (malware).
0
yo!da Messages postés 146 Statut Membre 8

C'est gentil de répondre, je suis en train d'analyser avec advanced system care 4 et tititeufteuf, je te conseille d'écrire un AUTRE sujet pour faire l'éloge d'ie .
0

Voilà tirannus j'ai terminé l'analyse et ait tout appliqué mais malheureusement :( rien de changé.
0

surement un problème de proxy avec ton FAi. C'est au delà de mes compétences. Désolé^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais je n'ai jamais eu de proxy alors que sur linux tout marche parfaitement! Comment l'expliquer???
0

bizarre.
Windows endommagé?
0

je pense :$

Dans ce cas connaîtrais-tu un logiciel et/ou un tutoriel pour sauvegarder ses fichiers plus facilement en vue d'un formatage?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut
Tu peux regarder par là
https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees
0

Merci, je pense que je vais malheureusement devoir reformater
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Il est toujours possible de tenter une désinfection car ça peut être l'action d'un virus. après ça dépend de l'étendue.
0

non il y a des erreurs sur mon disque :(
0