Impossible de démarrer

pierre -  
 yanno -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon ordinateur portable Toshiba.
Lorsque je démarre windows il me met un écran noir avec comme proposition de démarrer windows normalement, du coup je fais entrée mais après le chargement de windows tourne à l'infini...Je n'arrive pas à accéder à mon bureau.

J'ai branché ce disque dur sur mon PC fixe mais là impossible d'accéder au disque le pc freeze...Du coup j'ai tenté d'y accéder en ligne de commande DOS et lorsque je veux aller sur le disque il me met le message: impossible d'accéder au disque (redondance cyclique).

Auriez-vous une idée du problème?

Merci d'avance :)

13 réponses

  1. Vardok Messages postés 386 Statut Membre 133
     
    Salut,

    As tu essayé de démarrer en mode sans échec ? SI oui, ça marche ?
    0
  2. yanno
     
    il est surement raide...essaye de booter depuis un CD live de Ubuntu pour voir si les fichiers et les partitions du disque sont toujours présentes
    0
  3. pierre
     
    Salut vardok,

    J'ai essayé de démarrer en mode sans echec, il commence à charger des fichiers mais bloque toujours au meme endroit, du coup impossible d'allez plus loin, je n'ai pas acces à mon bureau :(

    Yanno: Je vais essayer,cela me permettrai de récupérer au moins mes données?
    0
  4. Vardok Messages postés 386 Statut Membre 133
     
    Oui tu pourras récupérer tes données comme ca. Après tu peux faire une restauration système avec un disque windows...
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. yanno
     
    oui...tu graves l'image de CD live de Ubuntu en télechargeant l'iso sur cette adresse...

    https://ubuntu.com/

    et tu choisiras ESSAYER UBUNTU le systeme démarrer depuis le CD, il monte les partitions présentes et meme un disque externe...
    0
  7. pierre
     
    Ok par contre je ne connais pas du tout ubuntu, du coup ça fonctionne comment?
    Je grave le cd je démarre dessus mais après comment vais-je faire pour déplacer mes données du disque dur qui à du mal vers l'autre?
    0
    1. Vardok Messages postés 386 Statut Membre 133
       
      Tu verras c'est très intuitif...lance toi tu comprendras vite
      0
  8. Vardok Messages postés 386 Statut Membre 133
     
    Tu as plusieurs disque ? (ou partitionés) Sinon utilise un disque dur externe
    0
  9. yanno
     
    tu surf dans les dossiers, il y a le menu Raccourcis, avec les partitions montées...et tu clic droit copier, coller , c'est pas sorcier, et ça ne change rien a ton systeme vu que ça tourne en live depuis le CD...bon ça peut mettre un peu de temps à démarrer il faut attendre et pas croire que c'est planté
    0
  10. pierre
     
    Oui j'ai plusieurs disques :)
    Ok donc je vais essayer avec le CD en esperant que ça marche...Sinon la restauration avec le cd windows je risque de perdre des données?

    Merci encore !
    0
  11. yanno
     
    a plus tu essayes de restaurer sans succes..a plus tu paumes tout...passe par la solution du Live CD c'est tres efficace, le clic droit existe sous linux il faut pas t'inquieter..et avec un peu de chance, tu choisiras de nous rejoindre !! bienvenue !!
    0
  12. pierre
     
    Ok Ok alors je vais d'abord tenter la folie linux :D
    Vous rejoindre ça va etre dur maintenant que j'ai été formaté à windows depuis des années ^^
    0
  13. yanno
     
    c'est ça le bizness...sortir des mauvaises habitudes et pénétrer dans le monde libre !
    0
  14. yanno
     
    PS : choisis bien d'ESSAYER Ubuntu, ça partira en session live
    0