Une de mes CG fait planter mon PC.
iNag
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir,
Mon processeur: AMD Athlon Dual Core Processor 3800+ 2.00GHz (Système 64 bits)
J'ai 2.00 Go de Ram.
Et auparavant je tournais avec deux cartes graphiques; Deux nVidia Geforce 6600 LE identiques.
( Le modèle au milieu à droite sur l'image suivante:
https://www.tomshardware.com/reviews/good-3d-performance-a-middling-price,1005.html )
Hors depuis peu, je n'en ai plus qu'une, car lorsque la deuxième est 'connectée' au PC, il se passe deux choses:
-Ou le pc démarre, mais l'écran reste éteint. Si je l'allume: "Pas de Signal"
-Ou alors le pc démarre normalement mais va totalement se bloquer au bout de quelques secondes. (Pas de Ctrl - Alt - Supr possible, il est vraiment bloqué.)
Je survis donc avec une seule de mes cartes graphique.
Je compte amener, bientôt, la carte graphique 'défaillante' à un magasin d'informatique, mais peut-être que le problème ne vient pas de la carte graphique.
C'est pourquoi je m'adresse à vous, peut-être quelqu'un connait-il une solution, ou pourrait m'éclairer sur la cause du problème ?
Cordialement,
Alexandre.
Mon processeur: AMD Athlon Dual Core Processor 3800+ 2.00GHz (Système 64 bits)
J'ai 2.00 Go de Ram.
Et auparavant je tournais avec deux cartes graphiques; Deux nVidia Geforce 6600 LE identiques.
( Le modèle au milieu à droite sur l'image suivante:
https://www.tomshardware.com/reviews/good-3d-performance-a-middling-price,1005.html )
Hors depuis peu, je n'en ai plus qu'une, car lorsque la deuxième est 'connectée' au PC, il se passe deux choses:
-Ou le pc démarre, mais l'écran reste éteint. Si je l'allume: "Pas de Signal"
-Ou alors le pc démarre normalement mais va totalement se bloquer au bout de quelques secondes. (Pas de Ctrl - Alt - Supr possible, il est vraiment bloqué.)
Je survis donc avec une seule de mes cartes graphique.
Je compte amener, bientôt, la carte graphique 'défaillante' à un magasin d'informatique, mais peut-être que le problème ne vient pas de la carte graphique.
C'est pourquoi je m'adresse à vous, peut-être quelqu'un connait-il une solution, ou pourrait m'éclairer sur la cause du problème ?
Cordialement,
Alexandre.
A voir également:
- Une de mes CG fait planter mon PC.
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
franchement, compte tenu de l'age des cartes, je pense qu'il est plus avantageux de changer pour une plus récente plutôt que de payer pour une réparation :/
J'en suis conscient, le magasin d'informatique dont je parlais est tenu par des amis, donc la réparation ne se ferait pas avant de savoir où est le problème.
Mais pour le moment, question budget surtout, j'aimerais savoir si c'est possible de 'récupérer' cette carte graphique.
Mais pour le moment, question budget surtout, j'aimerais savoir si c'est possible de 'récupérer' cette carte graphique.