Réinstaller W7 pré installé après formatage

Carlito15 -  
 Carlito15 -
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon portable (msi cx500) qui tourne sous W7. Je connais toutes les manipulations à faire mais le seul problème est: "Comment réinstaller ensuite Windows si l'ordinateur est formaté " sachant que W7 était pré installé ?

Merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

bonjour,

Tu as sans doute une partition cachée contenant ton système d'exploitation (message au démarrage).
Sinon, tu aurais du faire une image de ta partition au début.
Pourquoi, veux-tu reformater ton DD ?

A+

pépé
0
nicolas

bonjour à quel stade est ton ordinateur portble actuellement ?
0
Carlito15

Je veux le formater car il a besoin d'un bon petit coup de neuf. Beaucoup trop de programmes et de fichiers inutiles et perte de vitesse.

Pour ce fichier caché je vais chercher et sinon y a-t-il un autre moyen de revenir à l'options de base de windows 7 ? Un sysrep efface également l'OS si je ne m'abuse...

@nicolas: Pas sur de bien comprendre ta question: il a environ un an mais pas sur que ce soit la réponse souhaité ;)
0
pépé35530 Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Tu peux commencer par faire du ménage (programmes inutiles, photos, vidéos, etc...)
Sinon, j'utilise un logiciel gratuit "winutilities" (gratuit) qui semble donner de bons résultats (il possède une option 1 click)..

A+

pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carlito15

D'accord merci du conseil je vais essayer.
Mais avez-vous une autre idée si par exemple je voulais le formater ?
0
Carlito15

Une dernière petite question... Si je copie le dossier Windows sur mon Data, que je formate mon C: et que je remets mon Windows sur mon C: j'aurai un ordi tout neuf tout joli avec un C: tout propre ? :P

Merci d'avance !
0