Remise à zéro ordi portable windows 7
Inesmendiola
Messages postés
44
Statut
Membre
-
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable hp windows 7 qui a de multiples beug, de plus il est extrêmement lent.J'ai entendu dire qu'on pouvait le remettre comme à la sortie de l'usine.Si cela est possible,où dois-je allez pour le faire et comment ?
Cordialment
Je possède un ordinateur portable hp windows 7 qui a de multiples beug, de plus il est extrêmement lent.J'ai entendu dire qu'on pouvait le remettre comme à la sortie de l'usine.Si cela est possible,où dois-je allez pour le faire et comment ?
Cordialment
A voir également:
- Remise à zéro ordi portable windows 7
- Remise a zero pc - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Ordi qui rame - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
21 réponses
Bonjour,
Si tu as les CD de sauvegarde, redémarre pour aller dans le bios, va dans boot menu, dans sequence boot, met le lecteur CD/DVD en first boot, met le premier CD dans le lecteur, fais F10 ou exit with save et redémarre.
Si tu as les CD de sauvegarde, redémarre pour aller dans le bios, va dans boot menu, dans sequence boot, met le lecteur CD/DVD en first boot, met le premier CD dans le lecteur, fais F10 ou exit with save et redémarre.
tanteelise
Messages postés
32029
Contributeur
Dernière intervention
4 731
le problème est là : pas de sauvegarde... merci:)
Inesmendiola
Messages postés
44
Statut
Membre
je ne l'ai pas =D
kaneagle
Messages postés
96819
Modérateur
Dernière intervention
14 611
Pourtant c'est bien mentionné --> ici , message 51
Inesmendiola
Messages postés
44
Statut
Membre
je veux bien dire que ce sont pas des cd que j'ai eu je les ai gravé comme on me l'a indiqué
kaneagle
Messages postés
96819
Modérateur
Dernière intervention
14 611
Essaie avec les Cd que tu as gravé
bonjour, tu peut essayer comme ça
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RestoreWithinWindows
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RestoreWithinWindows
Bonjour ,
Vous tapotez sur la touche F11 au démarrage du P.C.
Vous verrez l'écran du lien que cristali vous a donné et vous suivez les instructions à l'écran. Il faut savoir que si vous avez des documents personnels, sauvegardez les avant car sinon vous allez tout perdre.
Aussi, il faudra refaire toutes les mises à jour Windows.
Cordialement
Vous tapotez sur la touche F11 au démarrage du P.C.
Vous verrez l'écran du lien que cristali vous a donné et vous suivez les instructions à l'écran. Il faut savoir que si vous avez des documents personnels, sauvegardez les avant car sinon vous allez tout perdre.
Aussi, il faudra refaire toutes les mises à jour Windows.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re-
Vous tapotez sur la touche F11 a démarrage du P.C. et vous arriverez à l'écran pour choisir la configuration d'usine.
Vous tapotez sur la touche F11 a démarrage du P.C. et vous arriverez à l'écran pour choisir la configuration d'usine.
Après avoir appuyé sur la touche F11, apparaît la même fenêtre que le lien donc vous m'avez donné sauf qu'il est français. Je clique ensuite sur restaurer le système il me demande pour sauvegarder mes fichiers je sélectionne de ne pas les sauvegarder. Mon ordinateur redémarre de multiples fois et ensuite un message s'affiche comme quoi la restauration est incomplète.
Que faire ?
Que faire ?
bonjour,
Vous voulez bien cliquer sur "répondre" ici dans le site, ce sera plus facile pour moi :)
Avez-vous fait ler bon chox ? vous n'avez pas par exemple, réinstallation de Windows ?
Ou réinstallation d'usine ?
Vous voulez bien cliquer sur "répondre" ici dans le site, ce sera plus facile pour moi :)
Avez-vous fait ler bon chox ? vous n'avez pas par exemple, réinstallation de Windows ?
Ou réinstallation d'usine ?
Maintenant quand j'allume mon ordinateur m'affiche : "Votre compte a été désactivé.Contactez l'administrateur de votre système"Je clique sur ok puis deux image s'affiche : Administrator et Autre utilisateur.Mais il faut un mot de pass que je n'ai pas pour entrer.
Je ne sais plus quoi faire ?!
Je ne sais plus quoi faire ?!
bonjour,
vous cliquez sur autre utilisateur, vous devriez trouver votre nom d'utilisateur.
(et votre mot de passe, si vous en aviez mis un)
Cordialement
vous cliquez sur autre utilisateur, vous devriez trouver votre nom d'utilisateur.
(et votre mot de passe, si vous en aviez mis un)
Cordialement
redémarrez votre ordinateur en tapotant à nouveau sur F11
et dites-moi exactement ce qui se présente à l'écran
Merci
et dites-moi exactement ce qui se présente à l'écran
Merci
Je me doute que vous êtes connecté à un autre ordinateur ;-) Pourriez-vous svpl. recommencer la manipulation en tapotant sur la touche F11 et me dire exactement ce qu'il vous propose à l'écran.
Merci
Merci
Après avoir tapoter F11 une fenêtre intituler : Recovery Manager s'ouvre. Il y a trois colonne :Jai besoin d'aide immédiatemment /J'aimerais identifier tous les problèmes/J'aimerais prend des précautions Dans la 1 :Restauration du système Microsoft
Dans la 2 :Exécuter le contrôle de l'ordinateur
Dans le 3 :Programme de sauvegarde de fichiers
Dans la 2 :Exécuter le contrôle de l'ordinateur
Dans le 3 :Programme de sauvegarde de fichiers
Vous devriez avoir : récupération du système ??
suivant le lien donné par cristali :
Qu'avez-vous choisi la première fois, lorsque vous avez fait F11 ?
suivant le lien donné par cristali :
Qu'avez-vous choisi la première fois, lorsque vous avez fait F11 ?
tu dois prendre réinstallation du système
quand je clique sur réinstallation systeme un fenetre nommé :
Restaurer votre ordinateur à son état initial
Ce processus va réinstaller les logiciels d'origine fournis avec l'ordinateur.
Tous le fichiers crées par l'utilisateur et les programmes installés seront perdus.
()Sauvegarder d'abord vos fichiers (recommandé)
()Récupérer sans sauvegarder vos fichiers
Voila se qui s'affiche quand j'appuie
Restaurer votre ordinateur à son état initial
Ce processus va réinstaller les logiciels d'origine fournis avec l'ordinateur.
Tous le fichiers crées par l'utilisateur et les programmes installés seront perdus.
()Sauvegarder d'abord vos fichiers (recommandé)
()Récupérer sans sauvegarder vos fichiers
Voila se qui s'affiche quand j'appuie
il y a des raisons pour la la configuration d'usine ne se termine pas, voici une partie de l'aide du site HP :
Il y a plusieurs raisons qui expliquent les erreurs lors du rétablissement de l'état d'origine des ordinateurs. Une solution courante consiste à effectuer une réinitialisation matérielle avant d'essayer de réaliser une récupération. Rappelez-vous que vous devrez déconnecter tous les périphériques externes
Pour la réinitialisation :
1.Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur portable.
2.Retirez la batterie du compartiment de l'ordinateur portable.
3.Déconnectez l'ordinateur de tout duplicateur de ports ou de toute station d'accueil, débranchez les câbles reliés à des imprimantes ou à d'autres périphériques tels que des moniteurs externes, des clés USB ou des cartes SD, un casque ou des haut-parleurs externes, une souris ou un clavier auxiliaire et désactivez les périphériques sans fil WIFI et Bluetooth.
4.Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 15 secondes afin de décharger complètement les condensateurs protégeant la mémoire.
5.Réinsérez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur portable mais ne reconnectez aucun des périphériques externes.
6.Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour remettre l'ordinateur sous tension.
Il y a plusieurs raisons qui expliquent les erreurs lors du rétablissement de l'état d'origine des ordinateurs. Une solution courante consiste à effectuer une réinitialisation matérielle avant d'essayer de réaliser une récupération. Rappelez-vous que vous devrez déconnecter tous les périphériques externes
Pour la réinitialisation :
1.Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur portable.
2.Retirez la batterie du compartiment de l'ordinateur portable.
3.Déconnectez l'ordinateur de tout duplicateur de ports ou de toute station d'accueil, débranchez les câbles reliés à des imprimantes ou à d'autres périphériques tels que des moniteurs externes, des clés USB ou des cartes SD, un casque ou des haut-parleurs externes, une souris ou un clavier auxiliaire et désactivez les périphériques sans fil WIFI et Bluetooth.
4.Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 15 secondes afin de décharger complètement les condensateurs protégeant la mémoire.
5.Réinsérez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur portable mais ne reconnectez aucun des périphériques externes.
6.Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour remettre l'ordinateur sous tension.
Bon, déjà c'est perdu... sauvegarde des fichiers ne t'est pas utile.
Il faudrait savoir si oui ou non, au départ tu as fait un ou deux ou trois DVD , lors de l'achat de ton PC. Car parfois, une fois les DVD de restauration usiné crées, le programme n'est plus présent, et il n'est plus possible de les faire.
Je ne vois pas comment pouvoir te sortir de là, étant donné que la fonction "réinstallation système" plante. Excepté si tu as crée ces fameux DVD...
Il faudrait savoir si oui ou non, au départ tu as fait un ou deux ou trois DVD , lors de l'achat de ton PC. Car parfois, une fois les DVD de restauration usiné crées, le programme n'est plus présent, et il n'est plus possible de les faire.
Je ne vois pas comment pouvoir te sortir de là, étant donné que la fonction "réinstallation système" plante. Excepté si tu as crée ces fameux DVD...
là, je suis à bout de solutions... je ne vois pas comment faire pour te sortir de là, à part contacter le service HP et commander le dvd de restauration, qui devraît coûter plus ou moins 60 euros...