Remise à zéro ordi portable windows 7

Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable hp windows 7 qui a de multiples beug, de plus il est extrêmement lent.J'ai entendu dire qu'on pouvait le remettre comme à la sortie de l'usine.Si cela est possible,où dois-je allez pour le faire et comment ?
Cordialment

21 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central est un ordinateur portable HP sous Windows 7 lent et bogué, avec une demande de remise à zéro d'usine.
Plusieurs solutions proposées visent la réinitialisation d'usine via un CD/DVD de récupération, en ajustant l'ordre de démarrage dans le BIOS pour lancer le lecteur et lancer la restauration.
En cas d'échec de la restauration logicielle, une réinitialisation matérielle est suggérée: débrancher l'alimentation, retirer la batterie, déconnecter les périphériques, maintenir le bouton Marche/Arrêt 15 secondes et relancer l'opération.
D'autres interventions évoquent l'utilisation possible des CD gravés par le constructeur et soulignent que l'outil de récupération peut varier selon le modèle HP.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683
     
    Bonjour,

    Si tu as les CD de sauvegarde, redémarre pour aller dans le bios, va dans boot menu, dans sequence boot, met le lecteur CD/DVD en first boot, met le premier CD dans le lecteur, fais F10 ou exit with save et redémarre.
    1
    1. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
       
      le problème est là : pas de sauvegarde... merci:)
      0
    2. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      je ne l'ai pas =D
      0
    3. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683
       
      Pourtant c'est bien mentionné --> ici , message 51
      0
    4. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      je veux bien dire que ce sont pas des cd que j'ai eu je les ai gravé comme on me l'a indiqué
      0
    5. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683
       
      Essaie avec les Cd que tu as gravé
      0
  2. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
     
    bonjour, tu peut essayer comme ça

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RestoreWithinWindows
    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      Dans la première étape je ne trouve pas le gestionnaire de récupération
      0
    2. cristali Messages postés 8615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 578
       
      comme ça aussi

      http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RestoreWithoutWindows
      0
  3. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    Bonjour ,

    Vous tapotez sur la touche F11 au démarrage du P.C.
    Vous verrez l'écran du lien que cristali vous a donné et vous suivez les instructions à l'écran. Il faut savoir que si vous avez des documents personnels, sauvegardez les avant car sinon vous allez tout perdre.
    Aussi, il faudra refaire toutes les mises à jour Windows.

    Cordialement

    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      Tous mes documents on été sauvgardés
      0
  4. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
     
    Je l'ai déjà fait une fois mais je ne sais plus comment
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    re-

    Vous tapotez sur la touche F11 a démarrage du P.C. et vous arriverez à l'écran pour choisir la configuration d'usine.

    0
  7. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
     
    Après avoir appuyé sur la touche F11, apparaît la même fenêtre que le lien donc vous m'avez donné sauf qu'il est français. Je clique ensuite sur restaurer le système il me demande pour sauvegarder mes fichiers je sélectionne de ne pas les sauvegarder. Mon ordinateur redémarre de multiples fois et ensuite un message s'affiche comme quoi la restauration est incomplète.

    Que faire ?
    0
  8. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    bonjour,

    Vous voulez bien cliquer sur "répondre" ici dans le site, ce sera plus facile pour moi :)

    Avez-vous fait ler bon chox ? vous n'avez pas par exemple, réinstallation de Windows ?
    Ou réinstallation d'usine ?
    0
  9. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
     
    Maintenant quand j'allume mon ordinateur m'affiche : "Votre compte a été désactivé.Contactez l'administrateur de votre système"Je clique sur ok puis deux image s'affiche : Administrator et Autre utilisateur.Mais il faut un mot de pass que je n'ai pas pour entrer.
    Je ne sais plus quoi faire ?!
    0
  10. tanteelise
     
    bonjour,

    vous cliquez sur autre utilisateur, vous devriez trouver votre nom d'utilisateur.
    (et votre mot de passe, si vous en aviez mis un)

    Cordialement
    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      Je ne sais pas mon nom d'utilisateur
      0
  11. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    Vous n'avez pas une petite "flêche" à coté de administrateur, où vous trouverez votre nom ?
    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      Il n'y a pas de fleche
      0
  12. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    redémarrez votre ordinateur en tapotant à nouveau sur F11
    et dites-moi exactement ce qui se présente à l'écran
    Merci
    0
  13. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    et si vous cliquez sur autre utilisateur, il vous demande un mot de passe aussi ?
    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      sur autre utilisateur : il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe sur administror : il m demande un mot de passe PS je suis connecter un autre ordinateur
      0
  14. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    Je me doute que vous êtes connecté à un autre ordinateur ;-) Pourriez-vous svpl. recommencer la manipulation en tapotant sur la touche F11 et me dire exactement ce qu'il vous propose à l'écran.

    Merci
    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      Je vous ai tous dit je crois
      En disant que j'étais connecter sur un autre ordi car j'ai pu utiliser un autre
      0
  15. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
     
    Après avoir tapoter F11 une fenêtre intituler : Recovery Manager s'ouvre. Il y a trois colonne :Jai besoin d'aide immédiatemment /J'aimerais identifier tous les problèmes/J'aimerais prend des précautions Dans la 1 :Restauration du système Microsoft
    Dans la 2 :Exécuter le contrôle de l'ordinateur
    Dans le 3 :Programme de sauvegarde de fichiers
    0
  16. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    Vous devriez avoir : récupération du système ??

    suivant le lien donné par cristali :

    http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3872648#RestoreWithinWindows

    Qu'avez-vous choisi la première fois, lorsque vous avez fait F11 ?
    0
    1. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
       
      Je ne vois pas d'autre solution pour l'instant que de tenter la solution "restauration du système Microsft" et voir ce qu'il vous propose.
      0
    2. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      réinstallation système
      mais il n'y a pas récupération système
      0
    3. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      restauration du système microsoft de marche pas
      0
    4. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
       
      réinstallation système, c'est parfait.
      Vous faites ce choix et vous suivez les instructions à l'écran. Il devrait formater et réinstaller.
      0
    5. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
       
      nos messages se croisent je crois , il y a un soucis d'imcompréhension...
      Vous choisissez réinstallation système ( votre message 23)
      0
  17. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    tu dois prendre réinstallation du système
    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      c'est se que je fesais et après cela me marque que c'est incomplet
      0
    2. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
       
      et lorsque que tu faisais réinstallation, à un moment, il ne t'a pas demandé r"estauration" ? car là il faut dire non
      0
    3. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
       
      suivant le tutriel donné au début :

      4.Si vous êtes invité à utiliser le programme Restauration du système de Microsoft , sélectionnez Non , puis cliquez sur Suivant .
      0
    4. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      quand je clique sur réinstallation systeme un fenetre nommé :
      Restaurer votre ordinateur à son état initial

      Ce processus va réinstaller les logiciels d'origine fournis avec l'ordinateur.
      Tous le fichiers crées par l'utilisateur et les programmes installés seront perdus.

      ()Sauvegarder d'abord vos fichiers (recommandé)
      ()Récupérer sans sauvegarder vos fichiers


      Voila se qui s'affiche quand j'appuie
      0
    5. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
       
      et ensuite, tu choisis "sans sauvergarder" et il ne te demande plus rien, ça se lance ?
      et c'est après que tu as ce fameux message ?
      0
  18. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    il y a des raisons pour la la configuration d'usine ne se termine pas, voici une partie de l'aide du site HP :

    Il y a plusieurs raisons qui expliquent les erreurs lors du rétablissement de l'état d'origine des ordinateurs. Une solution courante consiste à effectuer une réinitialisation matérielle avant d'essayer de réaliser une récupération. Rappelez-vous que vous devrez déconnecter tous les périphériques externes

    Pour la réinitialisation :

    1.Débranchez l'adaptateur secteur de l'ordinateur portable.
    2.Retirez la batterie du compartiment de l'ordinateur portable.
    3.Déconnectez l'ordinateur de tout duplicateur de ports ou de toute station d'accueil, débranchez les câbles reliés à des imprimantes ou à d'autres périphériques tels que des moniteurs externes, des clés USB ou des cartes SD, un casque ou des haut-parleurs externes, une souris ou un clavier auxiliaire et désactivez les périphériques sans fil WIFI et Bluetooth.
    4.Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 15 secondes afin de décharger complètement les condensateurs protégeant la mémoire.
    5.Réinsérez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur à l'ordinateur portable mais ne reconnectez aucun des périphériques externes.
    6.Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour remettre l'ordinateur sous tension.


    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      tout ce que j'avais fait ...
      0
    2. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
       
      et pour la création des disques, tu es occupé à essayer ?
      0
    3. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      oui ca le fait
      0
    4. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      c bon j'ai l'ai fait
      je fais quoi apres ?
      0
    5. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
       
      il a déjà fini ?
      qu'as-tu pris comme option pour graver ton dvd ?
      0
  19. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    Bon, déjà c'est perdu... sauvegarde des fichiers ne t'est pas utile.
    Il faudrait savoir si oui ou non, au départ tu as fait un ou deux ou trois DVD , lors de l'achat de ton PC. Car parfois, une fois les DVD de restauration usiné crées, le programme n'est plus présent, et il n'est plus possible de les faire.

    Je ne vois pas comment pouvoir te sortir de là, étant donné que la fonction "réinstallation système" plante. Excepté si tu as crée ces fameux DVD...

    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      on je n'en ai pas
      0
  20. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    là, je suis à bout de solutions... je ne vois pas comment faire pour te sortir de là, à part contacter le service HP et commander le dvd de restauration, qui devraît coûter plus ou moins 60 euros...

    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      je pense que je vais devoir l'amener chez un informaticiens
      0
    2. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
       
      oui, c'est une idée, mais surtout demande un devis d'abord, afin de ne pas te faire avoir.
      0
    3. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      d'accord et merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider
      0
  21. tanteelise Messages postés 28192 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 825
     
    de rien, avec plaisir, mais j'aurais préféré que ta reconfiguration d'usine se passe normalement et que tu n'aies pas ce souci de plantage :(

    Si tu veux bien me tenir au courant, ce serait gentil, merci
    "si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
    0
    1. Inesmendiola Messages postés 44 Statut Membre
       
      pas de problème ;)
      0
  • 1
  • 2