Les cartes sons

rafifou -  
 rafifou -
Bonjour, je me présente je m'appel Rafael et j'ai débuter il y a 1-2 ans dans le mixes.

Sauf que j'ai un petit problème... Je cherche a acheter une carte son de bonne qualité et qui ne soit pas très chère surtout.

Avec cette carte son je souhaiterais faire de la pré-écoute ( tout en utilisant virtual dj ), mais aussi enregistrer des voix sur un logiciel ( n'importe le quel ).
Je peut faire entré les voix sur ma table de mixage puis les ressortir sur une des sorti de ma table ( REC ; BOOTH ; MASTER ) ou directement sur la carte sons, sachant qu'il me faut du gros jack et pas du XLR ou autre...

J'éspere avoir des réponses a ma questions et bien être renseigner.
Cordialement,
Rafael

A voir également:

5 réponses

zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Bonjour.
La question est vraiment mal formulée tu ne donnes aucune indications sur le matos.
Une carte son ne peut pas tout faire, alors explique plutôt l'envie que tu as avec des indications concrètes CCm devrait pouvoir te renseigner ,
0
rafifou

Bah... Il me faudrait une carte son externe qui donne un bon son et qui ne soit pas trop chère.
Comme je fait des mixes sur VDJ avec une console de mixage qui ne possède pas de carte son, donc c'est pour cela qu'il m'en faudrait une pour que je puisse pré-écouter des musiques avant de les mixer... et de faire sortir un bon son de mon pc par la carte son externe.
Et sur cette meme carte son je souhaiterais enregistrer des voix qui provienne d'un micro ( qui est brancher sur une table de mixage ) et donc qui sortirait en RCA de la table de mixage et qui se brancherais en RCA sur la carte son. Ou peut etre d'autre technique mieu que cela mais qui soit en jack et non en XLR ou autre.

J'ai un peu regarder sur le net et j'ai trouver cela comme carte son:
- soundbox Audiophony
- Behringer UFO 202 UFO202
- Behringer UCA 222 UCA222

Merci.
0

Bon l'idée semble correct mais là il faut se prendre la tête.
Prenons un table de mixage liaison USB pour le micro, en sortie de table un ampli et enceintes de petite ou de bonne qualité
A partir de cela te solutionnes pratiquement tous les problèmes, une seul liaison avec l'ordinateur donc pas besoin d'une carte son exter.
De plus tu peux brancher sur ce type de table 1 - 2 - 3 -guitares 1 - 2 - 3 micros
Une boite a rythme un enregistreur un lecteur de CD une boite d'effet.....
Alors renseigne toi prends des notes avant de faire n'importe quoi.
Bon courage.
0
rafifou

Ok merci pour votre réponse.
Mais vous ne pouvez pas me conseiller sur quelque chose ? Si vous vous s'y connaissez dans ce domaine.
Merci.
0

Il faudrait plus de précision sur la matériel a ta disposition, les moyens que tu disposes pour améliorer tout cela.
Et ensuite nous donner la finalisation de ton projet. A savoir que vas tu faire de tout cela une fois équipé.
Pour les micros le XLR est recommandé bien sur.
0
rafifou

Quoi comme précision ? Moi ce qu'il me faut c'est savoir quel carte son externe prendre... Qui ne soit pas trop chere et qui soit de bonne qualité.... C'est tout ce que je demande, le nom d'un produit.
J'ai des micros sans fils, et donc le récepteur ce branche en gros jack sur la table de mixage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s0ca Messages postés 65 Statut Membre 17

cherche chez alesis dans la gamme multimix et prend en firewie et non pas en USB tu auras moins de latence
0
rafifou

Le quel modèle ?
Merci.
0
s0ca Messages postés 65 Statut Membre 17

tout d'abord quel est ton budget ?
0
rafifou

Pour moins de 100euros.
0