Problème après restauration systeme

Percy4292 Messages postés 1 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais, hier soir, une restauration de mon ordinateur à partir d'une date antérieure, on m'a dit que ça ne durait pas et pourtant elle continuait à tourner 11h après, j'ai donc redémarrer l'ordi.
Et un message d'erreur s'est ouvert me disant que l'ordinateur était incapable de démarrer et qu'il essayait de résoudre le problème, ça cherche pendant une heure puis l'ordinateur s'éteint.
J'ai un ASUS X73E sous windows 7.
Si vous avez une réponse, aidez moi svp !

3 réponses

cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, tapotte f8 au démarrage et dis ce qu'il propose.
0
Percy4292

Je l'ai rallumé (et j'ai rien touché), il me marque "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
0
cristali Messages postés 18914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

t'as pas tapotté la touche f8 aussitôt démarré ?
0
Percy4292

Pas eu le temps j'ai vu ton message apres avoir rallumé
Quand je tape f8 Il me dit que windows a echoué et que un software pourrait etre a l'origine du probleme et j'ai pas le temps de tout lire qu'il se remet sur "startup repair"
0

Essaie en tapottant la touche f12 au démarrage et choisi hdd si c'est possible puisque tu ne peut rien faire par f8.
0
Percy4292

Ca me propose la meme chose
"launch startup repair"
Et "start windows normally" mais que je choisisse l'un ou l'autre ca me rammene sur startup repair
0

c'est ta restauration qui c'est mal passée, et la réparation du démarrage qui devrai faire que ça marche a nouveau ne fonctionne pas.
a part le remettre a zéro(sortie usine), je vois pas trop et encore si ça marche.
0
Percy4292

D'accord, reste plus qu'a le faire passer en garantie alors
Merci quand même
0

la remise a zéro, tu peut la faire toi même, mais tu perdras tous tes fichiers perso.

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0

je crois que là, il va falloir voir le dépanneur je pense, moi en tout cas je ne vois plus trop ce que faire.....
0
Percy4292

J'ai remis a zero et maintenant quand je demarre ca me propose
"safe mode"
"safe mode with networking"
"safe mode with command prompt"
"last known good configuration"
Et demarrer normalement
0

essaie demarrer normalement
0