Je n'arrive pas à formater mon PC
Résolu
guimsiking
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
guimsiking Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guimsiking Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite formater mon ordinateur portable HP Pavilion zv6000.
Problème : Je n'arrive pas à lancer le CD de restauration du système d'exploitation fourni pas HP.
Pourtant, je respecte scrupuleusement leur recommandations (1-Insérer immédiatement le disque dès que j'allume ; 2-Puis arrêter le pc après que le PC ai démarrer normalement ; 3-Rallumer l'ordinateur ; 4-Demarrer le disque de restauration quand on me le propose)
Mais l'étape 4- n'arrive jamais et au lieu de ça le windows démarre normalement...
Que faire???
Merci pour votre aide
Je souhaite formater mon ordinateur portable HP Pavilion zv6000.
Problème : Je n'arrive pas à lancer le CD de restauration du système d'exploitation fourni pas HP.
Pourtant, je respecte scrupuleusement leur recommandations (1-Insérer immédiatement le disque dès que j'allume ; 2-Puis arrêter le pc après que le PC ai démarrer normalement ; 3-Rallumer l'ordinateur ; 4-Demarrer le disque de restauration quand on me le propose)
Mais l'étape 4- n'arrive jamais et au lieu de ça le windows démarre normalement...
Que faire???
Merci pour votre aide
A voir également:
- Je n'arrive pas à formater mon PC
- Formater son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Test performance pc - Guide
9 réponses
C'est un CD fourni par HP qui s'intitule "CD du système d'exploitation XP service Pack 2".
Sinon j'utilise le lecteur cd intégré dans le portable. Mais j'ai un lecteur DVD externe (que je pourrai peut etre utiliser...)
Sinon j'utilise le lecteur cd intégré dans le portable. Mais j'ai un lecteur DVD externe (que je pourrai peut etre utiliser...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème est que ce lecteur cd externe est relié par USB, ce qui risque de causer un problème pendant le formatage car les ports usb seront momentanément inactifs...
Je te conseille ça, apparement quelqu'un a eu le même problème que toi sur le même ordi que toi avec les même cd que toi ;) https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/probleme-pavilion-zv6000-sujet_60369_1.htm
Oui mais pas de solution trouvé.
Appariement le cd boot de mon portable ne marche plus, car à tous hasard j'ai lancé un autre cd bootable (qui a une autre fonction) et celui ci ne s'est pas lancé.
Comment réparer le CD Boot ???
Appariement le cd boot de mon portable ne marche plus, car à tous hasard j'ai lancé un autre cd bootable (qui a une autre fonction) et celui ci ne s'est pas lancé.
Comment réparer le CD Boot ???
Je crois avoir trouvé la solution :
Mon problème venait du lecteur CD qui semblait défaillant
1- J'ai désinstallé le pilote du lecteur CD
2- J'ai téléchargé Nero.inf (en faisant Clic droit > enregistrer la cible sous) ici :
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=3&v_message=650798&v_pm=7&v_pr=1
3- J'ai renommé le fichier "NERO.inf.txt" en "NERO.inf"
4- J'ai fait clic droit sur NERO.inf et Installer
5- J'ai redémarré le PC et au redémarrage j'ai vu que le lecteur CD s'est réinstallé tout seul.
Alors j'ai inséré le CD de restauration dans le lecteur et j'ai vu que ça marchait. Et là miracle j'ai redémarrer le PC et le CD Boot a fonctionné.
En ce moment le formatage se déroule :) :)
Mon problème venait du lecteur CD qui semblait défaillant
1- J'ai désinstallé le pilote du lecteur CD
2- J'ai téléchargé Nero.inf (en faisant Clic droit > enregistrer la cible sous) ici :
https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=3&v_message=650798&v_pm=7&v_pr=1
3- J'ai renommé le fichier "NERO.inf.txt" en "NERO.inf"
4- J'ai fait clic droit sur NERO.inf et Installer
5- J'ai redémarré le PC et au redémarrage j'ai vu que le lecteur CD s'est réinstallé tout seul.
Alors j'ai inséré le CD de restauration dans le lecteur et j'ai vu que ça marchait. Et là miracle j'ai redémarrer le PC et le CD Boot a fonctionné.
En ce moment le formatage se déroule :) :)