Gros problème sur PC

Fermé
mig-l77 - Modifié par mig-l77 le 30/10/2011 à 13:16
clémoun44 Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 30 oct. 2011 à 13:42
Bonjour à tous,

Après un énième formatage (après qu'un de mes HDD interne ne meurt) , j'ai décidé il y a environ 8 mois d'installer Windows XP version 2002 service Pack 3, au lieu du Vista initial sur mon PC Toshiba Satellite Niwrad Soft, AMD Ahtlon 64X2 , Dual Core Processor TK-57, 1.90 GHz et 1.87Go de RAM.
Il faut savoir que je ne l'utilise que 1 à 2 fois par semaine (quand je rentre le week-end), et que ne fais qu'aller sur des sites basiques, écouter de la musique sur Itunes et regarder des films.

Depuis quelques temps, je sentais qu'il ramait. Le démarrage devenait un peu plus long, les chansons sur Itunes sautaient de temps en temps, et les taches les plus simples prenaient un temps fous et paralysaient parfois durant quelques secondes le PC.
J'ai donc décidé de faire le ménage, d'évacuer beaucoup de fichiers sur HDD externe, et de nettoyer à coup de CCleaner. J'ai donc nettoyer le disque dur, opérer une opération de défragmentation, et enlever quelques clés de démarrage sur CCleaner. Durant ces opérations (qu'à ma grande bêtise j'ai lancé en même temps), l'ordi a planté et est resté figé pendant 10 minutes, avant de n'afficher que le fond d'écran sans icône, et sans que rien ne réagisse.
J'ai avec un peu de pessimisme redémarré le PC manuellement, et j'ai cru au pire, tellement le chargement de Windows XP durait longtemps (environ 3 minutes). Au final, le PC fonctionne, mais il est incroyablement ralenti, les chansons sur Itunes tournent au ralenti, et tout marche au ralenti, et il reste 5 bonnes minutes coincé sur le chargement du système d'exploitation au démarrage.

Voilà, je ne comprends tout simplement pas ce qui a bien pu se passer pour que subitement mon PC agisse ainsi.

Merci de votre attention, Cordialement mig.

A voir également:

5 réponses

clémoun44 Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 45
30 oct. 2011 à 13:18
As-tu le cd bootable de Xindows XP ?
0
Oui je l'ai, mais ça impliquerait la perte de mes fichiers n'est ce pas ?
0
clémoun44 Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 45
30 oct. 2011 à 13:33
Fait une réparation des fichiers Windows, Une fois booté sur le CD tu appuie sur entrer pour intaller et quand ensuite quand l'option se présente appuie sur r pour réparer
0
Très bien, je te tiens au courant ! Merci ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 oct. 2011 à 13:42
Ok, j'èspère que ça va marcher :)
0