2003 server besoin d'aide
binivip
Messages postés
2
Statut
Membre
-
binivip Messages postés 2 Statut Membre -
binivip Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en stage pour 6 mois dans une petite pme
je dois assister l'admin reseau
J'ai pour mission de remettre sur pied certain truc au niveau du parc
j'ai donc besoin de votre pour gérer ça au mieux et surtout me filer quelques billes pour ceux qui sont admin de me dire ce qui est le plus courant en entreprise (au niveau stratégie des postes et de l'Ad)
Mise en situation, une trentaine d'hôtes, un domaine, deux DC
Bon premier soucis, aucun user du domaine n'a de mot de passe
Du coup j'ai penser à aller dans l'OU user tout simplement et de leur affecter un pass, en cochant (modifier à la prochaine ouverture)
Si vous d'autres idées ou préconisation je suis preneur
Secondo, j'aimerai réorganiser le serveur de fichier
comme tel
Rep Services
Rep Perso
Rep Publique
Car pour l'instant tout le monde peut aller dans les dossier de tout le monde
donc j'aimerai savoir comment ce gère l'attribution des droits
(je ne pense pas qu'il faille aller sur chaque dossier / onglet sécurité du serveur de fichier et ajouter les gens un à un)
Parce que dans l'idée, j'aimerai qu'à chaque ouverture de session, 3 lecteurs réseau se connecte
1 pour le service de la personne (où seul les gens de ce service peuvent avoir accès)
1 publique (bon là c'est le publique)
1 perso (et s'en forcement l'avoir créé au préalable, qu'automatiquement le dossier du nouveau connecté se créé avec seulement l'accès à ce dernier) <- donc pour ça je présume que c'est un script d'ouverture de session, par contre pour l'histoire des droit je ne voie pas trop
Merci de m'aiguiller
je suis en stage pour 6 mois dans une petite pme
je dois assister l'admin reseau
J'ai pour mission de remettre sur pied certain truc au niveau du parc
j'ai donc besoin de votre pour gérer ça au mieux et surtout me filer quelques billes pour ceux qui sont admin de me dire ce qui est le plus courant en entreprise (au niveau stratégie des postes et de l'Ad)
Mise en situation, une trentaine d'hôtes, un domaine, deux DC
Bon premier soucis, aucun user du domaine n'a de mot de passe
Du coup j'ai penser à aller dans l'OU user tout simplement et de leur affecter un pass, en cochant (modifier à la prochaine ouverture)
Si vous d'autres idées ou préconisation je suis preneur
Secondo, j'aimerai réorganiser le serveur de fichier
comme tel
Rep Services
Rep Perso
Rep Publique
Car pour l'instant tout le monde peut aller dans les dossier de tout le monde
donc j'aimerai savoir comment ce gère l'attribution des droits
(je ne pense pas qu'il faille aller sur chaque dossier / onglet sécurité du serveur de fichier et ajouter les gens un à un)
Parce que dans l'idée, j'aimerai qu'à chaque ouverture de session, 3 lecteurs réseau se connecte
1 pour le service de la personne (où seul les gens de ce service peuvent avoir accès)
1 publique (bon là c'est le publique)
1 perso (et s'en forcement l'avoir créé au préalable, qu'automatiquement le dossier du nouveau connecté se créé avec seulement l'accès à ce dernier) <- donc pour ça je présume que c'est un script d'ouverture de session, par contre pour l'histoire des droit je ne voie pas trop
Merci de m'aiguiller
A voir également:
- 2003 server besoin d'aide
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert