A voir également:
- Logiciel
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
s'il vous plait, j'aimerais savoir, si un micro-ordinateur peut-il fonctionner sans logiciel?
Non.
Il ne pourrait même pas démarrer.
Le premier logiciel chargé est le BIOS (le BIOS est un programme).
Ce programme charge le secteur d'amorce du disque dur en mémoire (c'est aussi un programme !).
Ce secteur d'amorce va charger le système d'exploitation (qui lui-même est un programme).
Et enfin le système d'exploitation va lancer les différents logiciels (qui sont des programmes).
le code machine est-il un logiciel?
Les logiciels sont en code machine.
Le microprocesseur interprète les programmes écrits en langage machine.
est-ce que windows peut fonctionner sans le MS-DOS?
Windows NT, 2000, XP et 2003, oui.
Windows 95, 98 et ME ont besoin du MS-Dos pour démarrer.
Non.
Il ne pourrait même pas démarrer.
Le premier logiciel chargé est le BIOS (le BIOS est un programme).
Ce programme charge le secteur d'amorce du disque dur en mémoire (c'est aussi un programme !).
Ce secteur d'amorce va charger le système d'exploitation (qui lui-même est un programme).
Et enfin le système d'exploitation va lancer les différents logiciels (qui sont des programmes).
Les logiciels sont en code machine.
Le microprocesseur interprète les programmes écrits en langage machine.
Windows NT, 2000, XP et 2003, oui.
Windows 95, 98 et ME ont besoin du MS-Dos pour démarrer.
Salut
s'il vous plait, j'aimerais savoir, si un micro-ordinateur peut-il fonctionner sans logiciel?
Tout dépend de "fonctionner", tu peux appuyer sur le bouton power et même avoir la led qui s'allume...
Non, mais un logiciel peut être écrit en code machine (enfin bon, plus vraiment maintenant)
Windows 3 non, windows 95/98 c'est aussi non, mais c'est un peu batard, windows XP ne fait que émuler le DOS donc il marche sans...
De rien, j'aurai le droit à des points auprès de ton prof?
Tout dépend de "fonctionner", tu peux appuyer sur le bouton power et même avoir la led qui s'allume...
Non, mais un logiciel peut être écrit en code machine (enfin bon, plus vraiment maintenant)
Windows 3 non, windows 95/98 c'est aussi non, mais c'est un peu batard, windows XP ne fait que émuler le DOS donc il marche sans...
De rien, j'aurai le droit à des points auprès de ton prof?