Free connection ethernet

Fermé
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 30 oct. 2011 à 10:12
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2011 à 07:28
Bonjour,

Je n'arrive pas a connecter un pc en ethernet sur freebox V6 "connection limité ou inexistante", j'ai essayé avec un autre pc et sa fonctionne bien, je pense donc que cela vient du pc, mais ça fait 2 jours que je cherche et test et rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire....

Merci de votre aide



A voir également:

8 réponses

toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 12:13
Dernier essai en date, j'ai pris la config du wifi (ip, passerelle, etc...) que j'ai mis en fixe sur l'ethernet, et ça fonctionne toujours pas !
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 922
30 oct. 2011 à 16:05
Bonjour,
Est-ce que tu arrives à pinger ta passerelle ?
0
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 16:14
sous dos sur l'invite ipconfig/all, je n'ai pas de passerelle

merci pour ta réponse
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 922
30 oct. 2011 à 16:18
Si tu n'as pas de passerelle tu ne peux pas accéder à internet, c'est normal que tu sois en "connectivité limitée".

Il faut en mettre une, je pense que pour free c'est 192.168.0.254 ou 192.168.1.254
0
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 16:28
passerelle et ip renseigné en fixe
ping sur passerelle "délai d'attente dépassé"
(pour la petite histoire j'ai 2 pc portable, 1 en Wifi qui fonctionne bien et qui fonctionne aussi sur ethernet lorsque je le branche et 1 un autre qui veut pas fonctionner en ethernet lui.)
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 922
Modifié par barnabe0057 le 30/10/2011 à 16:36
Tu as un pare-feu qui est activé ?

Au niveau des branchements est-ce que les deux lumières vertes et oranges sont bien allumées côté freebox et côté pc ?
0
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 16:41
J'ai volontairement désactivé le pare-feu
Niveau branchement coté freebox vert et orange allumé fixe, coté pc c'est un vieux modéle lol, pas de voyant
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 922
30 oct. 2011 à 16:52
Pas de voyants allumés ou pas de voyants présents sur la carte réseau ?
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 922
Modifié par barnabe0057 le 30/10/2011 à 17:32
Est-ce que le mode routeur de la freebox est activé ? Si ce n'est pas ça je suis à court d'idées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 17:41
oui, il est activé..

Merci d'avoir essayé en tout cas.
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 922
30 oct. 2011 à 17:49
Est-ce que tu as regardé ça :
https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante
0
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 18:00
merci pour le lien, je vais essayer
0
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 18:58
Bon ben j'ai essayé chaque étape de la procédure, toujours le même problème.
Merci à toi en tout cas et bonne fin de soirée
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 922
30 oct. 2011 à 19:00
Merci, bonne soirée à toi également !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 20:35
Tu devrais faire un essai en mode sans échec + réseau, pour voir ce qu'il se passe. Si ça marche, passe un coup de malwarebytes, tu as peut-être des intrus dans la machine.
0
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 20:51
bonsoir,

tout d'abord merci, malheureusement, j'ai fais le test et c'est négatif, en laissant faire le DHCP, pas d'adresse IP et en mettant l'adresse IP en fixe, pas de connection possible.

merci à toi en tout cas
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 20:56
As-tu essayé de réinitialiser le protocole tcpip en tapant en mode de commande:
netsh int ip reset c:resetlog.txt

Et le winsock en tapant:
netsh winsock reset catalog
0
toto.alias.eric Messages postés 35 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
30 oct. 2011 à 21:12
Alors.... j'ai suivi ce que tu m'as indiqué et voici les réponses:
netsh int ip reset c:resetlog.txt

AVERTISSEMENT: impossible d'obtenir des renseignements sur l'hôte à partir de l'ordinateur XXXXX Certaines commandes peuvent ne pas être disponibles.
Classe non enregistre

netsh winsock reset catalog
AVERTISSEMENT: impossible d'obtenir des renseignements sur l'hôte à partir de l'ordinateur XXXXX Certaines commandes peuvent ne pas être disponibles.
Classe non enregistre

le catalogue winsock a été réinitialise correctment.
vous devez rédemarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation
0