Conseils pour achat appareil photo

Fermé
Elo_NZ - 30 oct. 2011 à 10:02
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 30 oct. 2011 à 11:48
Bonjour à tous,

Voilà, en Janvier, je vais partir en Nouvelle Zelande pour 6 mois, et j'aimerais pour l'occasion m'acheter un appareil photo plus performant que celui que j'ai actuellement (Nikon Coolpix L100).
Je ne suis pas une pro de la photo, mais j'aimerais pouvoir faire de belles photos de paysage et je ne sais pas trop vers quelle marque et modèle me tourner.

Merci d'avance pour vos conseils.

Elodie
A voir également:

1 réponse

Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 6
30 oct. 2011 à 11:48
Bonjour

un appareil photographique suit la même logique que tout matériels élctro......;c'est-a dire un compromis suivant a la fois son aptitude personnel a la technique,a la compréhension et l'analyse des phénomènes que l'on veut maitriser d'une part,et ensuite du compromis lui même de l'objet convoité en l'occurrence l'appareil photographique (compromis aussi entre le boitier et l'objectif).

Reporter sur les autres un choix tout a fait personnel me parait se décharger d'une certaine responsabilité.

Il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais ouvriers; ce qui nous ramène a votre choix qui est de dire que tout appareil photographique donne de belles photographies au sens , de la netteté ,du contraste,du respect des couleurs etc,mais la différence entre ces appareils se situe plus sur la performance technologique donc un compromis entre ,la lumière qui arrivera au capteur,la rapidité de mesure avant le déclenchement,la sensibilité maximum possible (Iso attention je ne parle pas de la sensibilité du capteur mais le rapport signal bruit de l'amplificateur derrière le capteur).
Vous avez aussi le choix entre trois concepts-(compact,bridge,reflex).

Comme vous le voyez il faut avant tout que vous définissiez un certain nombre de critères afin de recevoir ,en toute impartialité ,une orientation de choix personnalisé.

Bonne journée


-3