PC qui met du temps à s'éteindre

Résolu/Fermé
nicox10 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - Modifié par nicox10 le 29/10/2011 à 23:58
nicox10 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 30 oct. 2011 à 00:08
Bonjour, bonsoir,

Je suis sous Windows XP, mon ordinateur met 1-2 minutes avant de s'éteindre et reste sur la page bleue claire.. J'ai déjà essayé de nettoyer le registre, je passe un coup de CCleaner tous les jours, j'ai fait une défragmentation du disque C et D, j'ai nettoyé l'espace libre avec CCleaner sur le disque C, cette nuit je vais faire le disque D.. J'ai cherché les erreurs avec le chkdsk sur le disque D et à l'instant sur le C.. L'ordinateur met toujours autant de temps à s'éteindre, j'ai lancé Malwarebytes' Anti-Malware (Examen rapide) l'examen complet met bien trop de temps et puisque je viens de le lancer à l'heure à laquelle je vous parle^^ et aucun nuisible détecté..
En bref, j'ai fait tout mon possible et usé de toutes mes connaissances afin de résoudre ce problème sans résultat.. J'ai suivis pas mal de discussions sur divers forums et aucun n'a résolu le problème..

Je vous remercie déjà de vos futures réponses en espérant qu'une d'entre elle résoudra mon problème.
A voir également:

2 réponses

nicox10 Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 5
30 oct. 2011 à 00:08
Oui mais même quand je ferme manuellement tous les logiciels ouverts en bas à droite, sauf antivirus.. Il met toujours un temps incroyable. J'ai aussi désactivé beaucoup de logiciels à l'ouverture de Windows. J'ai même fait un grand tri de tous les logiciels que je n'utilisais plus ou desquels je pourrais me passer, j'ai supprimé tous les fichiers doublons sur le Disque C & D, supprimé et trier les fichiers inutiles, comme photos, vidéos, musiques, malgré que j'ai supprimé le 3/4 de ce qu'il y avait sur le C & D. Sans amélioration..
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 23:59
tu as deja tenté pas mal de trucs

dans le menu démarrer tu as beaucoup d'apllis ouvert
s'ils sont ouvert faut aussi que windows les ferme

c'est une proposition comme une autre
sait on jamais
0