Problème de configuration de compte e-mail

BobMorane -  
 BobMorane -
Bonjour,

Mon école m'a récemment donner une adresse e-mail dédiée sur ses serveurs, mais quelque soit le programme et les paramètres que j'utilise, je n'arrive pas à m'y connecter. Dans le pire des cas le serveur n'est même pas reconnu, et dans le meilleur, j'ai un "login failed".

Vous allez me dire que je n'ai pas les bons identifiants, mais c'est bien là ou est le problème justement, car aussi bien le type de l'école qui s'occupe des identifiants qu'une amie arrivent parfaitement à se connecter avec, alors qu'à côté de ça, moi et plusieurs amis à qui j'ai demander de l'aide n'y arrivons pas...

Si quelqu'un à la moindre idée de ce qui peut cloché, je lui serais éternellement reconnaissant (sérieusement, parce que ça fait un bon moment que je galère dessus!)
A voir également:

2 réponses

BobMorane

Alors, non, je n'ai pas toutes les infos pour me connecter. Juste l'adresse et le mot de passe, mais c'est visiblement la procédure de l'école: tous les autres n'ont eu qu'adresse et mot de passe et n'ont pas eu besoin de configurer quoique ce soit...

Pour ce qui est du programme que j'utilise, j'ai essayer avec Thunderbird, Windows Live Mail, et j'ai essayer de faire suivre le courrier sur un compte hotmail et un compte gmail.

Le bonhomme de l'école le fait marcher aussi bien sur hotmail que sur outlook sans rien configurer, mais il me dit que c'est pas à lui de faire suivre l'adresse sur mon compte hotmail (ça serait tellement simple) et mon amie, elle le fait marcher avec les programmes de base de mozilla et internet explorer (donc thunderbird et windows live mail si je ne me trompe) mais n'y arrive pas avec hotmail...

Bref, c'est assez incompréhensible...
1
elyora Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,

Premièrement, avez vous toutes les informations pour vous connecter?

soit l'adresse mail et les coordonnées imap ou pop3 avec le smtp?

ensuite quelle logiciel utilisez vous?il est possible qu'une connexion smtp sortante avec identification soit à ajouter.

pour finir vous pouvez aussi demander à votre amie et au type qui s'occupe de l'école quel logiciel ils utilisent et la procédure de connexion.
0