Ie et firefox ne trouvent pas les serveurs...

routarde59 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour je viens de récupérer mon pc portable (vaio sony) suite à une grosse attaque virus. Presque tout est ok, notamment la messagerie.... donc connexion à internet ok.

Par contre, ni ie, ni firefox ne parviennent à ouvrir certaines pages. Pour mon site perso par exemple, pas de problème mais pour ouvrir par exemple simplement la page de microsoft, j'ai un message d'erreur : serveur introuvable.

J'ai fait, du haut de mes toutes petites connaissances quelques manipulations. Le lancement du pc en mode sans echec m'a permis notamment de lancer la page de microsoft mais en mode "normal"... rien à faire...

Pourriez vous m'aider ??

Merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

routarde59

Je me permets un petit up pour obtenir de l'aide...

J'ai fait à peu près toutes manip conseillées (et que je me sentais capable de faire...) ici et là sur la toile... mais pour l'instant sans résultat.

Soit IE plante quelques secondes après l'affichage de la page, soit il ne trouve pas les pages.... et notamment une page de microsoft.... forcément celle dont j'ai besoin... sinon ce ne serait pas drôle.

Firefox ne plante pas , mais pareil, ne trouve pas les pages microsoft......

J'ai notamment besoin de la page microsoft online services.... pour pouvoir accéder à ma messagerie pro.....

quelqu'un peut il essayer de m'aider ?

Merci !!
0
Utilisateur anonyme

S'il fonctionne en mode sans échec (IE ou firefox) il doit y avoir un module complémentaire qui pose problème.
Il faut les désactiver tous et les remettre un par un pour savoir lequel il faut supprimer.
A surveiller aussi une page peut-être injoignable à un moment donné mais le navigateur ne plante pas

Bon dimanche
0
routarde59

Merci eglander...

bon les histoires de modules complémentaires... ben là ça dépasse mes limites sur le sujet....

Le PC m'a été rendu par le technicien "comme neuf"... c'est à dire avec seulement les logiciels fournis au moment de l'achat et nettoyé....

..... C'est quoi un module complémentaire ?

merci
0
Utilisateur anonyme

Pour Internet explorer
Panneau de configuration et options internet
Onglet programmes : gérer les modules complémentaires
Barre d'outils et extensions : sélectionne les tous un par un et désactiver.

Redémarre IE et tu fais un test.

Je regarde pour firefox et reviens dans 5 mn
0
Utilisateur anonyme

Pour firefox tu regardes ici l'explication est toute faite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
routarde59

Super !!

Merci. Je viens de désactiver le premier module : adobe PDF

Le site microsoft s'est ouvert....mais replantage d'ie.....

Je poursuis les tests
0
routarde59

la page d'accueil d'ie s'ouvre correctement, mais dès que je tape le m (de microsoft...) ça plante. J'ai essayé avec d'autres lettres, ca ne plante pas systématiquement....

Du coup j'ai essayé : icrosoft..... et là OK !!!!!

Mais une seule fois, au second essai : replantage....
0
Utilisateur anonyme

Dans exécuter tu tapes osk pour avoir le clavier virtuel et avec celui ci tu tapes microsoft pour savoir si cela est toujours identique.

Je pense que tu as arrêter tous les modules complémentaires en même temps.

@+
0
Utilisateur anonyme

Pour info : regarde bien ceci pour la vérification des logiciels à jour. Cela est indispensable pour éviter les virus. Il ne faut pas prendre les "beta"update (logiciel en évaluation)
0
routarde59

Je viens de lancer une mise à jour....

j'ai réussi à télécharger le lien pour la messagerie outlook exchange.... C'est déjà bien, mais je pensais pouvoir ouvrir les pj.... ce n'est pas le cas....

Après je capitule : retour chez le technicien...

Merci beaucoup de ton aide eglander bonne journée !
0
Utilisateur anonyme

Tu regardes ici pour réinitialiser les paramètres d'internet explorer.
</gras></gras>
Il est possible aussi que tu aies un virus.
A ta place je posterai sur virus et sécurité de ccm. Je pense que les gens sont plus compétents que les techniciens dont la spécialité n'est pas la désinfection.

Bon dimanche et ne pas oublier que tout s'arrange avec plus ou moins de temps
0