Formater un portable avant de le donner ?
Bouzouki
Messages postés
314
Membre
Dernière intervention
-
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ancien portable marche bien et je voudrais le donner. Louable, non ? LOL
Sauf que, auparavant, je veux le formater plusieurs fois pour être sure d'avoir effacer tous mes fichiers à moi...
Mais pas Windows XP évidemment car je n'ai pas le CD d'installation et sans OS je ne vois pas bien comment il pourrait fonctionner..
Mon ancien portable marche bien et je voudrais le donner. Louable, non ? LOL
Sauf que, auparavant, je veux le formater plusieurs fois pour être sure d'avoir effacer tous mes fichiers à moi...
Mais pas Windows XP évidemment car je n'ai pas le CD d'installation et sans OS je ne vois pas bien comment il pourrait fonctionner..
A voir également:
- Formater un portable avant de le donner ?
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Formater un pc portable bloqué - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Bonjour, utilise la partition de restauration s'il en possede une.
ou utilise ccleaner
onglet< outils <effaceur de disques< tout le disque <35 passages.
ou utilise ccleaner
onglet< outils <effaceur de disques< tout le disque <35 passages.
OK, merci.
Une "partition de restauration" je ne sais pas ce que c'est... :-(
En revanche j'ai CCleaner et je vais l'utiliser comme tu dis.
Merci.
Une "partition de restauration" je ne sais pas ce que c'est... :-(
En revanche j'ai CCleaner et je vais l'utiliser comme tu dis.
Merci.
Salut ,
"Mais pas Windows XP évidemment car je n'ai pas le CD d'installation et sans OS je ne vois pas bien comment il pourrait fonctionner.."
/!\ Attention au manipulation que tu vas faire , Si tu formate la partition ou est instalé windows et que tu n'as ni cd ni partition de restauration ( je te laisse chercher ce que c'est , en gros c'est une partie d'un DD dedié a restaurer le systeme , ici windows avec ces paramètre d'usine ) tu ne pourra plus reinstaller l'os . . .
"Mais pas Windows XP évidemment car je n'ai pas le CD d'installation et sans OS je ne vois pas bien comment il pourrait fonctionner.."
/!\ Attention au manipulation que tu vas faire , Si tu formate la partition ou est instalé windows et que tu n'as ni cd ni partition de restauration ( je te laisse chercher ce que c'est , en gros c'est une partie d'un DD dedié a restaurer le systeme , ici windows avec ces paramètre d'usine ) tu ne pourra plus reinstaller l'os . . .