[pilote d'affichage]désinstaller/réinstaller?

Fermé
mastera - 24 août 2006 à 00:21
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 - 24 août 2006 à 14:31
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et pas tout à fait experte en informatique...J'espère que vous pourrez me répondre ! enfin ça devrait pas être trop compliqué pour vous je pense ^^

Bon alors tout d'abord j'ai un ordi qui utilise la carte graphique/pilote d'affichage (?je ne connais pas exactement la différence entre les 2) : Nvidia GeForce2 MX400 (je suis sous windows XP).
Suite à quelques problèmes avc mon pilote d'affichage, l'ordinateur m'a conseillé de télécharger une mise à jour correspondante.
Après quelques recherches sur le site nvidia, j'ai trouvé cette mise a jour : WinXP/2k 32-bit- (91.31) (c'est apparement la dernière version disponible pour ma carte graphique)

Ma question est donc la suivante :
Comment dois-je faire pour désinstaller mon ancien pilote et réinstaller le nouveau ?

P.S. : au passage, si vous pouviez m'éclairer sur la différence entre pilote d'affichage et carte graphique ça serait vraiment simpa !

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
24 août 2006 à 10:53
Salut !
Ta carte graphique, c'est la carte matérielle dans ton ordinateur. Le driver ou pilote, c'est un élément logiciel qui assure la communication entre le matériel et ton système d'exploitation (Windows). Tout périphérique a besoin d'un pilote pour fonctionner sur un système.

Windows XP possède en interne toute une panoplie de pilotes. Ta carte étant assez ancienne, elle utilise probablement le pilote GeForce fourni avec Windows.
Vérifie quand même une chose : dans Paramètres > Panneau de config > Ajout/Supp de programmes, regardes si tu n'as pas dans la liste un pilote d'affichage (nVidia display driver ou un truc du genre). Si oui, désinstalle-le.

Une fois ton nouveau pilote téléchargé, il n'y a qu'à lancer l'installation :)
0
Phunk,
Merci pour ton explication, j'ai bien compris la différence entre pilote et carte graphique !
Maintenant pour la réponse que tu m'as donné il y a un petit problème : mon pilote actuel est un plug-and-play donc je le désinstalle puis mon ordi redémarre et par conséquent il le réinstalle aussitot !
Il me semble qu'il faudrait donc que je mette l'ordi en mode sans échec mais je ne sais pas comment faire
Peux tu m'éclairer ?
0
phunk Messages postés 497 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2006 193
24 août 2006 à 14:31
Tu le désinstalles depuis le panneau de config ? Pour le pilote nVidia pas de problèmes de toutes façons tu peux lancer l'install, il remplacera les fichiers.
Sinon pour démarrer en mode sans échec tu reste appuyé sur F8 au démarrage avant le chargement de Windows.
0