Avis et conseils concernant mon site

Fermé
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 29 oct. 2011 à 00:39
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 22 nov. 2011 à 07:35
Bonsoir tout le monde,

Je suis en train de refaire l'esthétique de mon site, petit à petit. Beaucoup de choses ne sont pas opérationnelles, le code est encore sale, je m'attarde pour l'instant sur la base graphique.

Page règles : http://www.pronostics-formule1.fr/V3B/regles.php

Pouvez-vous me livrer vos impressions et me donner quelques conseils svp ?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
29 oct. 2011 à 00:53
bonsoir Bertrand40 ,
je trouve ca pas mal,
après la texture du background oui, la couleur... bon les gouts et les couleurs.... mais peut etre quelque chose de plus neutre...
au niveau du content, plus d'espace entre les h2 et les p ... du coup ca fera plus de scroll peut etre trop.. et "les point marqué" sont important et seront trop bas... donc peut etre repenser ce qu'il y a avant, pourquoi pas simplifier et sur 2 colonne ??

par ailleurs mettre l'heure, montre juste que tu sais le faire, donc rempli un vide pour rien dire enlève le... quelque part ce sont surtout les vides qui sont les plus précieux... et ce qui les boulverse doit être que de l'important (par rapport a ton concept et ce que tu veux dire)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
29 oct. 2011 à 01:29
Au final, je trouve ca tres correct.
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 194
29 oct. 2011 à 08:18
Hello tous les deux, et merci pour vos réponses.

"après la texture du background oui, la couleur... bon les gouts et les couleurs.... mais peut etre quelque chose de plus neutre..."

Sur l'actuelle version, il y a un background directement F1, mais je trouve que c'est trop. C'est ici : http://www.pronostics-formule1.fr/
Je cherchais une texture type carbone (légère référence à la F1, pour ceux qui la voient..), et pas trop sombre si possible. Tu sais tout.

"au niveau du content, plus d'espace entre les h2 et les p ... du coup ca fera plus de scroll peut etre trop.. et "les point marqué" sont important et seront trop bas... "

Je peux baisser OrdreQualif, il n'est pas important. Tu mettrais combien en marge et en interligne ?

"donc peut etre repenser ce qu'il y a avant, pourquoi pas simplifier et sur 2 colonne ??"

Comme tu l'as vu par rapport à l'actuel site, j'ai troqué les 2 colonnes pour une seule. Je ne souhaite pas faire de design extensible et je voulais gagner en largeur notamment pour les sections pronos et résultats.

"par ailleurs mettre l'heure, montre juste que tu sais le faire, donc rempli un vide pour rien dire enlève le... quelque part ce sont surtout les vides qui sont les plus précieux... et ce qui les boulverse doit être que de l'important (par rapport a ton concept et ce que tu veux dire)"

En effet je l'ai enlevée dans l'actuelle version. Je pense que tu parles du compte à rebours en haut à droite ?

Au final, je trouve ca tres correct.

Merci. Donc rien qui frappe ?

0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
29 oct. 2011 à 12:48
Hello,

Perso je trouve que le Background fais mal au yeux. Faudrait que tu essayes de mettre une couleur unis. Après ce ne sont que mes impressions !
0
Bertrand40 Messages postés 1196 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 194
29 oct. 2011 à 13:38
Salut et merci Mastercrow. Il semblerait donc que le background n'est pas top.

Problème, j'aimerais un rappel du thème (le sport méca), mais je ne trouve rien d'autre que des textures fibre carbone très sombres, et j'aimerais aussi éviter les grandes images qui pèsent.

SInon, est-ce que tu trouves qu'il y a de l'équilibre au niveau des tons utilisés ? Mon plus gros problème quand je fais un site, c'est mon imagination qui ne donne jamais des rendus plaisants.
0
MastercroW Messages postés 1094 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2019 163
29 oct. 2011 à 13:59
Oui sinon globalement c'est pas mal
0
29 oct. 2011 à 15:09
Qu'est ce qui te vient comme idée de but en blanc ? A part le background pas heureux, est-ce qu'au moins on comprend vite qu'on se trouve sur un site de F1 ? Est-ce que le menu tout en haut est lisible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 nov. 2011 à 07:35
Hello,

J'ai continué à bosser sur le site. J'aimerais avoir vos critiques à chaud, et vos conseils svp.

http://www.pronostics-formule1.fr/V3B/

Bonne journée sur ce !
0