Crash sur minecraft

Fermé
Icylittlething - 28 oct. 2011 à 19:19
Icylittlething Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 31 oct. 2011 à 17:47
Bonjour,

Quand je démarre une partie solo tout va bien. Mais il y a une partie (la plus importante quelle poisse :( ) qui fait planter minecraft, dès que je la lance, au bout de 2 ou 3 secondes, la partie se sauvegarde, puis il y a dans un éclair un message d'erreur disant (je l'ai eu avec une capture d'écran) que minecraft a crashé. Quelqu'un sait pourquoi?

A voir également:

5 réponses

Icylittlething
28 oct. 2011 à 20:07
Non, mais j'ai installé un mod qui donne accés aux commandes /spawn , /give, etc.
Mais ca s'applique à toute les maps et il n'y a que celle-là qui ne fonctionne pas. D'ailleurs j'ai essayé de le désinstaller temporairement ca n'a pas marché.
2
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 210
29 oct. 2011 à 00:27
oui le mod simgle player commande mais je pense que tu a du fais spawn des animaux sur ta map ou quelqu'un d'autre qui a acces a ton pc
0
inkihime Messages postés 85 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 55
29 oct. 2011 à 00:37
Bonjour,
Essaye ceci :
Tout d'abord, accède au dossier caché appdata (ou application data) qui se trouve dans mes documents.

Si tu ne sais pas comment afficher un fichier ou un dossier caché, va voir ici : https://1map.com/fr/astwindscom

Dedans, va dans roaming, puis dans .minecraft.

Déplace le dossier bin vers un autre dossier, ou sur ton bureau par exemple, et sans le garder dans .minecraft.

Lance ensuite minecraft, et il devrait se mettre à retélécharger tout le contenu du dossier bin.

Relance la partie, et si elle ne marche toujours pas, le problème ne vient pas des mods installés ni des versions des packs de texture (si tu en as) mais de la sauvegarde, et là je ne pourrais hélas pas t'aider.

S'il s'avère que c'est le cas, et que tu veux récupérer ta configuration d'origine, supprime le nouveau dossier bin qui se trouve dans .minecraft et remet à la place celui que tu avais déplacé auparavant.

En espérant t'avoir aidé ^^
2
--the-king-- Messages postés 1367 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 210
28 oct. 2011 à 19:24
avais tu instalé des mod qui rajoute des animaux/item/block sur cette map?
1
Icylittlething
29 oct. 2011 à 18:32
Merci de l'aide mais malheureusement j'avais déjà essayé. Quelqu'un aurait une autre idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Icylittlething Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013
31 oct. 2011 à 17:47
Ok problème résolu :D
Pour ceux à qui ce la est arrivé il s'agit d'un simple bug de chargement des chunks. Il suffit de d'utiliser MCEdit pour déplacer le joueur (outil "Move Player" dans un endroit assez éloigné. On perds tout ce qu'on a dans l'inventaire mais c'est mieux que toute une sauvegarde.
0