Comment récupèrer des photos sur un dvd rayé

jourdain -  
aspros Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour à tous
si une personne pouvais me dire comment récupèrer des photos sur un dvd rayé. je n'arrive pas à charger mes photos sur l'ordinateur (ordinateur portable sous windows xp)
un grand merci à celui ou celle qui pourra me dépanner

4 réponses

John

Je te conseille de passer ton DVD sur un PC de bureau : ils ont des lecteurs DVD plus robustes et moins capricieux que les portables.
Puis de transférer avec une clé usb ou autre.

Dernière option : j'ai entendu parler de produits (genre résines) à appliquer sur DVD pour rendre leur surface lisse mais faut être prudent !

Bonne chance !
0
jourdain

Merci, john, du conseil. J'ai essayé sur un ordinateur de bureau et çà a bien marché : impeccable.
John, encore merci pour ton conseil.
A plus et merci
0
Leeloomimi

Va dans un video club ou une boutique de jeux video ce sont des professionnel. Généralement ils ont des machines pour réparer les disques optique.

Sinon un truc tout con. tu va au supermarché t'achete une éponge neuve et du dentifrice de marque GOLGATE (ne prend pas une marque cela marche pas) et puis brosse le dvd ou cd avec le dentifrice et l'eponge humide de maniére à enlever une couche de policarbonate trés fine.

Une fois l'operation faite, rince le dvd et réesaye cela marche pour les rayure dite superficielles.
0
jourdain

merci du conseil , leeloomimi, j'ai réussi à récupérer les photos sur un ordinateur de bureau grâce au conseil de john.
Pour ta combine avec du dentifrice, je vais essayer sur le dvd et je verrai bien. Si çà marche je te le ferai savoir sur ccm.
Encore merci et a plus.
0
aspros Messages postés 3 Statut Membre 1

pour réparer voila ma solution une brosse a polir que l'ont trouve au camions d'outillages parfois à bricomarche l'installé sur la perçeuse et fixe à l'etau.
mettre sur le dvd un peu de polisch a voitures l'etaller avec le doigt laisser sécher la pate et tu poli ton dvd de l'int'rieur à l'ext'rieur.je repare 9 dvd sur 10
salut
0