Mon équipe sur pokémon blanc

099roitiflam -  
 NumeroSix -
mon équipe:

roitiflam niv 100
fracass'tête
boutefeu
nitrocharge
tacle feu

crapustule niv 89
hydrocanon
vampipoing
mégaphone
bouebombe

crocorible niv 92
séisme
tunnel
giga impact
colère

baggaid niv 94
lame de roc
exploforce
casse brique
dracogriffe

lugulabre niv 88
déflagration
feu follet
rebondifeu
ball'ombre

trioxhydre niv 98
vibrobscur
draco météore
luminocanon
draco rage

voila, dite moi ci c'est bien
A voir également:

2 réponses

lonko5
 
oui sauf un remplace ton baggaid par quelqu'un d'autre il est pourrie
1
NumeroSix
 
Bonjour,

Attention au type combat qui est la faiblesse de 3 de tes pokémons. Une équipe normalement constituée doit avoir AU MAXIMUM 2 pokémons faibles face à un même type. Le type Sol est également assez dangereux sur ton équipe, fais bien attention à ce type que l'on retrouve très souvent au niveau offensif (Séisme est partout...).

En parlant de ça, il est vrai que Baggaïd me parait un peu de trop. Tu possèdes déjà 2 autres pokémons de type ténébres, alors un troisième ne fera qu'empirer les choses (Surtout vu la médiocre vitesse de Baggaïd).

Quant aux attaques, Draco-rage me parait inutile sur Trioxhydre. Remplace ça par une attaque qu'un dragon normalement constitué peut apprendre (Lance-flamme notamment, mais tu peux prendre Surf ou autre chose pour taper dans différents types). Feu-follet sur Lugulabre me parait également inutile : C'est perdre un tour alors que tu peux très bien utiliser sa vitesse assez impressionnante pour permettre à ce pokémon à très forte attaque spéciale d'attaquer. Surtout que si jamais il se prend un coup physique, ta capacité spéciale a 30% de chance de faire la même chose que feu follet !

Dernière chose : Pense à taper dans différents éléments. Un type eau peut facilement être placé contre toi, sachant que tu n'as pas de capacités super-efficace sur eux. Utilise pour cela des attaques de type foudre, ou remplace ton Baggaïd par quelqu'un qui peut en apprendre.

Sinon, bonne diversification des affinités ( Environ moitié attaque, moitié spécial), bon choix global des attaques (Attaques bien sélectionnées en fonction des affinités du pokémon).

Il faut également donner la nature et, si possible les IVs/EVs des pokémons pour montrer s'ils sont bien augmentés ou non.

12 ou 13 / 20 (Un peu sévère, mais il ne faut pas retrouver tes faiblesses sur le terrain ou ton équipe ne passera probablement pas le premier pokémon adverse s'il y a un Carchacrok par exemple)

Amicalement,

NumeroSix
1