Comment graver une musique MP3 sur un DVD

POUNN -  
 POUNN -
Bonjour,

Je pratique le Qi gong et courant 2010 j'ai acheté via internet une MUSIQUE DE SOINS QI GONG de Laurent DURUY composée de 8 morceaux MP3.

Jusqu'ici pas de problème je les écoutais via mon MP3 pendant ma pratique Qi Gong.
Problème, depuis récemment j'ai de l'acouphène et je suis donc obligée d'éviter tout son directement dans mon oreille.

J'ai essayé de graver les 8 morceaux sur un DVD mais ça ne marche pas.

Pourriez-vous m'expliquer comment faire ? je suis sur VISTA et PC portable TOSHIBA.

Merci pour votre aide rapide si possible.

A bientôt
A voir également:

14 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Tu veux graver quoi ? des MP3 ?

Tu choisis disque audio, et tu sélectionnes ce que tu veux graver, tu fais ajouter et ensuite graver.

][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/02/111102070217232577.jpg[/img][/URL]

Simple.
1
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Je viens de relire depuis le début, pourquoi sur un DVD ? quel capacité font ces 8 morceaux ?

Peut-être plutôt sur un CD.
0

Bonjour,

Prenez le temps de lire les explications de ce logiciel simple et gratuit et vous trouverez votre bonheur.

https://cdburnerxp.se/help/fr/Intro/cdburnerxp
0
POUNN

bonjour,

Vu tous les problèmes que j'ai eu jusqu'ici avec VISTA et tous les fichiers que j'ai perdus, j'évite de télécharger des logiciels que je ne connais pas....

Merci pour votre réponse mais je vais essayer de trouver une autre solution.
0

Ce logiciel est tout à fait fiable, il suffit de faire une recherche sur ce forum pour constater qu'il est très utilisé.

Perso je ne me sers que de celui-là, bien que j'ai Nero.

Mais chacun est libre.
0
POUNN

Bon je vous ai écouté et j'ai installé CburnerXp.
Mais ça commence mal, bien que j'ai coché FRENCH il s'est installé en anglais ça va pas être simple.

De plus, la version a dû changer car la fenêtre ne se présente pas de la même manière.

Si j'ai des problèmes je me permettrai de revenir vers vous.

Merci beaucoup pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nous sommes là pour ça.

Le lien est peut-être ancien, il suffit de faire une mise à jour.
0
POUNN

re moi....

J'ai réussi à graver sur le CD que je peux écouter sur mon PC mais pas sur ma chaîne HIFI, je ne comprends pas :-(((((

J'ai les options ci-après :
DATA DISC
to create ISO image, burn usual data discs, MP3-CDs and Video discs

AUDIO DISC
To create usual audio discs with or without gaps between the tracks

BURN ISO IMAGE
to burn Iso Files to discs

COPY OR GRAB DISCS
to copy audio and data discs

J'ai pris le 1er DATA DISC mais peut-être que ce n'était pas celui là ????

Je vais essayer le 2ème BURN ISO IMAGE et je reviens vers vous.

Pounn
0
POUNN

Bonjour,
Après avoir bien cherché et vu des commentaires sur le site, j'ai bien compris que pour pouvoir lire mon CD RW sur ma chaîne Hifi il faut tout d'abord que je convertisse mes fichiers MP3 en fichiers CDA.

Je suis en train de recherche la compatibilité entre ma chaîne qui accepte tout CD et les fichiers audio mais par contre je n'ai pas trouvé comment faire au travers de Néro que j'ai installé également : je ne comprends pas ce logiciel !!!!

J'ai converti mes MP3 avec Switch sound file converter en wav mais ça ne marche pas alors je cherche toujours....

C'est vraiment un problème pour moi qui ne peut plus écouter avec le MP3 :-((((

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait formidable :-)))))
0

Je suis largué,

Tu écris DVD, puis CD RW....

C'est quoi au final comme disque ?

Ta chaine ne lit peut-être pas les RW.

Regarde sur le mode d'emploi de cette chaine.

Si elle accepte les MP3 il ne faut rien convertir.

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Pour tout convertir facilement, FORMAT FACTORY excellent.
0
POUNN

Bonjour,

Il s'agit d'un CD RW sur lequel en premier lieu j'avais mis mes fichiers MP3 mais ça ne marchait pas.

Pour rappel à cause d'un acouphène récent je ne peux plus écouter mes morceaux à l'oreille c'est pourquoi je voudrais basculer mes fichiers MP3 que j'ai achetés sur un CD RW et les écouter sur ma chaîne hifi.

J'ai converti ces fichiers en WAV avec SCHITCH... parce que je n'ai pas trouvé dans sa liste CDA : ça ne marche pas également.

Ma chaîne PHILIPS dit qu'elle accepte tout type de CD audio numérique, CD enregistrable et CD RW réinscriptible tel que le mien. J'ai vérifié les CD en ma possession, elle lit bien les CDA, les TRACK etc....

Avez-vous compris ?
0

J'ai compris, mais pourquoi convertir vos MP3, votre chaine ne les lit pas ?
0
POUNN

Bon je viens de recommencer après avoir lu les commentaires de CCC ci-après :
Transformation d'un fichier .wav en .cda [Résolu]
pko - Dernière réponse le 13 août 2011 à 13:27

Vous voyez avant de faire appel à vous je cherche beaucoup auparavant....

J'ai donc effacé le CD RW.
J'ai utilisé CBURNERXP pour graver mes fichiers WAV sur mon CD RW
Il est en train de graver un CD AUDIO je reviens vers vous dès que c'est fini.
0
POUNN

ça ne marche pas pour les CDA d'une façon ou d'une autre.

Donc je vais recommencer avec le graveur de mon PC en déposant et gravant directement les MP3 et je reviens vers vous.
0

Pourquoi faire simple, quand on peut....

Mes explications au-dessus étaient :

Tu choisis disque audio, et tu sélectionnes ce que tu veux graver, tu fais ajouter et ensuite graver.

][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/02/111102070217232577.jpg/img/URL

faire compliqué....

Tu es bien le seul sur ce forum à ne pas pouvoir graver des MP3 avec Cdburner.....
0
POUNN

désolée avec CBURNERXP que j'ajoute des fichiers MP3 ou des fichiers convertis WAV ceux-ci sont transformés en CDA dans le CD RW et ne sont pas lus par ma chaîne HIFI.

Je pense qu'il manque quelque chose à la fin de la gravure....
0

Le problème des fichiers CDA vient de ton achat, pas du système de gravure.
0
POUNN

j'ai fait exactement ce qui m'a été dit mais ça ne marche pas.
Les MP3 directement non plus.

Ce qui m'embête c'est que ce sont des fichiers achetés directement en MP3 et le DVD n'existe pas sinon je l'aurai acheté aussi.

Tant pis pour moi
0