Apostrophe Excel Texte
dealise
-
dealise -
dealise -
Bonjour,
J'ai extrait des données depuis autocad vers Excel, et toutes mes données apparaissent avec une apostrophe.
Pour les chiffres j'ai pu régler le problème avec un petit programme en VBA, mais le problème persiste avec les textes..
Pour l'instant je vois : 'texte alors que moi je voudrais : texte
Quelqu'un pourrait t-il m'aider ?
Merci d'avance !
J'ai extrait des données depuis autocad vers Excel, et toutes mes données apparaissent avec une apostrophe.
Pour les chiffres j'ai pu régler le problème avec un petit programme en VBA, mais le problème persiste avec les textes..
Pour l'instant je vois : 'texte alors que moi je voudrais : texte
Quelqu'un pourrait t-il m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Excel supprimer apostrophe début cellule
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Supprimer page word - Guide
6 réponses
Re,
Copie ta feuille (je suppose que tu n'y as pas de formules) et fais un collage spécial valeur dans une autre feuille, ça a l'air d'être bon.
eric
Copie ta feuille (je suppose que tu n'y as pas de formules) et fais un collage spécial valeur dans une autre feuille, ça a l'air d'être bon.
eric
Salut,
avec un "remplacer" ? ctrl +f, onglet "remplacer". Remplacer " ' " par " " (un espace ou un vide)
avec un "remplacer" ? ctrl +f, onglet "remplacer". Remplacer " ' " par " " (un espace ou un vide)
Bonjour
la solution de Koma s'applique si l'apostrophe en début de texte est visible dans les cellules.
C'est ce que je vous souhaite, mais cela ne fonctionne pas si elle est seulement présente en tant que spécification de texte (uniquement visible dans la barre de formule)
pour ma part, et hors macro, je ne connais qu'une solution pour faire disparaître ce signe dans ce cas:
en ligne avec le champ texte ou en liaison sur une autre feuille:
=SUBSTITUE(A1;"'";;1)
qui fait disparaître l'apostrophe
on peut ainsi traiter toute la feuille en copie liée et directement passer en num ou en texte sans apostrophe avec la formule:
=SI(ESTERREUR(SUBSTITUE(A1;"'";;1)*1);SUBSTITUE(A1;"'";;1);SUBSTITUE(A1;"'";;1)*1)
il suffit après de faire un copier /collage spécial "valeur" sur la feuille d'origine
crdlmnt
la solution de Koma s'applique si l'apostrophe en début de texte est visible dans les cellules.
C'est ce que je vous souhaite, mais cela ne fonctionne pas si elle est seulement présente en tant que spécification de texte (uniquement visible dans la barre de formule)
pour ma part, et hors macro, je ne connais qu'une solution pour faire disparaître ce signe dans ce cas:
en ligne avec le champ texte ou en liaison sur une autre feuille:
=SUBSTITUE(A1;"'";;1)
qui fait disparaître l'apostrophe
on peut ainsi traiter toute la feuille en copie liée et directement passer en num ou en texte sans apostrophe avec la formule:
=SI(ESTERREUR(SUBSTITUE(A1;"'";;1)*1);SUBSTITUE(A1;"'";;1);SUBSTITUE(A1;"'";;1)*1)
il suffit après de faire un copier /collage spécial "valeur" sur la feuille d'origine
crdlmnt
Merci pour toutes ces réponses, effectivement cela fonctionne avec
=SUBSTITUE(A1;"'";;1)
mais je souhaiterais automatiser cela dans une macro.
Merci d'avance !
=SUBSTITUE(A1;"'";;1)
mais je souhaiterais automatiser cela dans une macro.
Merci d'avance !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Sélectionner la plage à traiter et lancer la macro.
eric
Sélectionner la plage à traiter et lancer la macro.
Sub suppApostrophe1()
Dim c As Range
For Each c In Selection
c = c
Next c
End Sub
eric
merci, mais cela ne fonctionne pas...
Ton programme fonctionne très bien si dans ma cellule j'ai
'2
mais si j'ai 'texte rien ne change ...
d'autres idées ?
Merci !
Ton programme fonctionne très bien si dans ma cellule j'ai
'2
mais si j'ai 'texte rien ne change ...
d'autres idées ?
Merci !
Est ce que cette opération est envisageable en programmation ( VBA) ?
ctrl+c suivi de ctrl+v ne nécessite pas vraiment de macro, n'exagérons rien
C'est juste que je souhaiterais complètement automatiser le programme, afin que les utilisateurs n'est plus qu'a appuyer sur un bouton qui lance la macro ...
J'avoue être débutante pour l'instant sur VBA, alors si tu sais faire en VBA :
sélectionner toute la feuille puis copier
collage spécial avec en sélection" valeur" , sur un nouvel onglet, je suis vraiment preneuse !!!!
Merci beaucoup de ton aide !
Par sécurité il faut que ta feuille origine s'appelle toujours pareil, ici "Source".
Sub collerValeurs() Dim shSource As Worksheet ' nom de la feuille à copier Const nomFeuilleSource As String = "Source" Set shSource = Worksheets(nomFeuilleSource) Sheets.Add shSource.UsedRange.Copy ActiveSheet.[A1].PasteSpecial xlPasteValues ' suppression feuille originale sans confirmation Application.DisplayAlerts = False shSource.Delete Application.DisplayAlerts = True ' renommer feuille ActiveSheet.Name = nomFeuilleSource End Suberic