Question sur Excel 2010

Bonjour à tous,

C'est la première que j'écris ici et je sais pas si je suis dans le bon endroit...

En tout cas voilà, c'est à propos d'excel. J'ai un tableau avec trois colonnes: age, salaire et nom... je représente le salaire en fonction de l'age avec "nuages de points"... mais ce que j'arrive pas à faire c'est avoir le nom des personnes sur les points...

Si quelqu'un sait comment faire sur excel 2010, ça m'aiderait beaucoop.

Merci

5 réponses

1. Bonjour ,

Désolé , je pense ça impossible car j'ai moi même microsoft excel 2010 et j'aurais cru ça possible par le bié du souligné en pointillé mais il n'y a pas sur excel 2010 ...
    peut etre devrais-tu chercher des formes de lignes (........) en plus des standardes ? (je ne suis pas sur que ça existe)

Bonne chance à toi .
    0
    1. j'ai peut être trouvé la solution !!! sur word normal tu fais ton texte en souligner pointillé et ensuite tu copi coller sur ton excel ! (je n'ai pas testé ) mais peut être que ....

Allé bonne chance .
      0
      1. Contributeur
        Bonjour simo_22.

Non, ce n'est pas possible en direct. Si ta liste de noms n'est pas trop longue, et si tu as du temps disponible, il y a une procédure manuelle :
        * clic-droit sur la courbe
        * choix "Ajouter des étiquettes de données"
        * clic sur une étiquette pour les sélectionner toutes
        * clic sur une étiquette pour la sélectionner seule
        * dans la barre de formule, mettre le signe = et cliquer dans la cellule contenant le nom
        * valider, cliquer sur l'étiquette suivante ; recommencer ainsi jusqu'à la fin ...
        https://www.cjoint.com/?AKfbeHoX4iL

Bon travail !
        0
        1. Contributeur
          Salut le forum

Tu peux utiliser une macro pour ajouter les étiquettes.
          Sub AjoutLabelGraphique() 
            Dim Pts As Byte 
               With ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1) 
                   For Pts = 1 To .Points.Count 
                       .Points(Pts).ApplyDataLabels 
                       .Points(Pts).DataLabel.Text = Cells(Pts + 1, "C") 
                   Next Pts 
               End With 
          End Sub 

Mytå
          Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
          Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
          0