WIN 7: aucun port usb détécté au démarrage !

Fermé
Alfie - 28 oct. 2011 à 14:51
 Alfieee - 30 oct. 2011 à 17:15
Bonjour,

Voilà depuis hier mon ordinateur de bureau acheté il y a 3 mois seulement donc sous Windows 7 ne reconnait aucun matériel branché en prises usb!! ni le Wi-Fi... même s'il démarre correctement.

Ca a commencé quand j'ai branché mon imprimante HP, l'ordinateur ne l'a pas détecté, j'ai essayé dans 2/3 prises usb différentes, la même chose, alors que jusque là il reconnaissait de suite! Donc j'ai redemarré, et cette fois, plus aucun usb reconnu, c'est très problématique parce que ma souris et mon clavier sont en USB et ils y sont pas reconnus, je ne peux faire aucune manipulation ! Et l'ordinateur ne fait pas PS2 pour brancher une ancienne souris !

Alors voici ce que j'ai tenté jusqu'ici:

Mode sans échec: la même chose

Mode réparation: la souris fonctionne, j'ai essayé donc dans ce mode de réparer le démarrage de Windows, et au lancement, la même chose!

dans le BIOS: je n'ai trouvé que l'activation/désactivation de la sécurité concernant l'usb? et désactiver cette sécurité ne donne évidemment rien..

dernière bonne configuration connue: le même problème

J'aurais besoin de l'avis d'un connaisseur en informatique qui pourrait m'aider à sortir de cette situation.

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

meme probleme!!!
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
28 oct. 2011 à 16:41
salut
cela ressemble a un problème d'alimentation
0
ça se règle comment? faut-t-il passer par le BIOS ?
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
28 oct. 2011 à 19:36
non il faut essayer une nouvelle alim pour être sur
0
Ca c'est chose à faire en derniers recours que tu me proposes là ! De plus si ce serais un problème d'alimentation la souris comment aurait-elle pu etre détectée en mode répartion?

Autres solutions SVP mon ordinateur est inutilisable sans votre aide je suis coincée, je ne trouve aucune situation similaire au mien pour le moment ! :(

Merci d'avance
0
Up
0
Help pleaaase :(
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
30 oct. 2011 à 10:20
les pannes électrique peuvent être aléatoire ex:
voltage, intensité, fréquence ........
ainsi une alimentation noname peut ne pas délivré suffisamment d'ampérage
0
J'avoues que je ne comprends pas tout se que tu me dis mais est-ce réparable sans réinstaller windows?
0