Nettoyage en profondeur de mon ordinateur

Fermé
svignan Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 28 oct. 2011 à 09:59
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 oct. 2011 à 12:37
Bonjour,

Je viens a vous car j'aimerai bien nettoyer en profondeur fichier orphelin doublons obsolètes temporaire tous les fichiers qui prennent de la place et qui sont inutiles
avez vous une solution via des logiciels ou autres manips
merci d'avance


A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
28 oct. 2011 à 10:06
Bonjour,

Sûr et gratuit : CCleaner
0
je te conseille Spybot Search & Destroy il marche super bien et il est gratuit.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
28 oct. 2011 à 11:56
Bonjour,

Spybot était un bon produit, maintenant dépassé.
Et il ne fait aucun nettoyage du PC, il protège et c'est tout.
Et la desinstallation n'est pas une partie de plaisir.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 oct. 2011 à 12:37
Bonjour,

Si tu veux libérer de l'espace sur le C et que le système est stable et aucun problème, tu peux supprimer tous les fichiers $NtUninstall qui sont dans: C\windows, mais ne touche pas à celui-ci --> $hf_mig$
Par contre ce sont des fichiers cachés, donc pour les voir, va dans démarrer, panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage, coche: afficher les fichiers et dossiers cachés, appliquer et OK.

Après suppression des $NtUninstall , va dans:C\windows\software distribution\download , supprime tout le contenu dans download.

Télécharge et installe la dernière version de --> Java offline
Par la suite, va dans ajout et suppression et désinstalle toutes les anciennes versions de java

Redémarre le pc, ensuite installe --> CCleaner
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Lance CCleaner, va dans outils, restauration du système, tu peux supprimer tous les points de restauration sauf les 2 derniers, ensuite lance-le pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Finalement je te suggère de faire une défragmentation avec --> MyDefragGUI, simple, efficace et gratuit.
0