Word 2007 PC modifier la langue de correction

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 28 oct. 2011 à 04:18
 Peter - 4 mars 2014 à 09:46
Bonjour,
Que faire si vous avez dans une page word 2007
certaines parties qu'on peux corriger (correction grammaire et orthographe) qui se font avec un dictionnaire francais, et
d'autres parties qui s'obstinenta vouloir se corriger en Anglais.

vous avez beau faire option choisir: francais(France)
de suite, ca vous remet la correction en anglais !!!!
alors que par défaut vous n'avez choisi que la langue francaise pour les corrections.





--
A voir également:

2 réponses

garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
28 oct. 2011 à 04:31
il faut aller ailleurs..
En haut de la page word 2007
vous voyez:
Accueil/ Insertion/mise en page/ Références/Publipostage/ Revision / Affichage.
choissez Révision

aprés les icones
grammaire et orthographe
recherche dictionnaire des synonymes
traduction

voyez trois petites icones l'une sous l'autre :
info bulle de traduction
définir la langue
statistiques

allez dans définir la langue

choissez : francais et OK

selon les cas j'ai eu besoin de cocher ou décocher "detecter automatiquement la langue"

voilà ! j'ai galéré, car ces options ne sont pas présentes dans les options de correction si on ne clique que sur le petit "Abc" si vous avez choisi de mettre cette fonction en haut de la page (ce qui semblait le plus pratique)
Donc microsoft a mal fait les choses. ..
je crois qu'avant word 2007, dans word 2003 ces options étaient toujours présentes facilement, mais dans word 2007, non il fallait chercher
et meme les pages d'aide officielles de Microsoft sur word 2007 ne montrent pas la solution !


si vous avez dans une page en francais, des liens en anglais, que vous aviez mis en copiant/ collant (par exemple des liens présentant des photos venant de sites en anglais..)
word detecte ces portions comme du texte anglais, voilà pourquoi francais est remplacé par anglais dans la correction orthographique dans certaines portions de la page, par exemple sous ces copiers/ collés de liens contenant des mots en anglais.
dites moi si vous etes d'accord avec çà.
1
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Merci pour vos conseils. Ca marche. Tout à fait d'accord avec votre critique à l'égard de Word 2007 qui n'est pas un modèle de progrès, en comparaison avec Word 2000 par exemple.
0