[Réseaux] Quel est la meilleur version ?
Titoine17
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -
Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour !
J'étudie en informatique présentement et pendant mon cours de réseau, nous allons utiliser Linux pour monter un server je crois et nous allons utiliser Federa(la suite de Red hat non payant) et je voulais savoir si c'étais une bonne version pour les réseaux car un de mes amis m'a déjà dit que Red hat était une passoire en sécurité ... Merci de me répondre !!!
J'étudie en informatique présentement et pendant mon cours de réseau, nous allons utiliser Linux pour monter un server je crois et nous allons utiliser Federa(la suite de Red hat non payant) et je voulais savoir si c'étais une bonne version pour les réseaux car un de mes amis m'a déjà dit que Red hat était une passoire en sécurité ... Merci de me répondre !!!
A voir également:
- [Réseaux] Quel est la meilleur version ?
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Version gratuite de word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Coté sécurité je ne vois pas en quoi il est plus "passoire" que les autres dans la mesaure ou il utilise les meme outils (iptables, etc...). Il est en plus doté de SELinux (Security Enhance), outils de la nsa, censé assurer une meilleure fiabilité.
Ceci dit, fedora sera forcément moins sécurisé que debian qui sort une version tous les 2/3 ans, dument testée et sécurisée.
Sinon fedora n'est pas ni plus ni moins fiable et securisée que mandriva, ubuntu ou autres distrib a 2 versions par an... Toutes ces distrib tente de fournir les dernières versions des logiciels et c'est cela qui peut eventuellement offrir un peu moins de "sécurité"...
Voila mon avis.
Coté sécurité je ne vois pas en quoi il est plus "passoire" que les autres dans la mesaure ou il utilise les meme outils (iptables, etc...). Il est en plus doté de SELinux (Security Enhance), outils de la nsa, censé assurer une meilleure fiabilité.
Ceci dit, fedora sera forcément moins sécurisé que debian qui sort une version tous les 2/3 ans, dument testée et sécurisée.
Sinon fedora n'est pas ni plus ni moins fiable et securisée que mandriva, ubuntu ou autres distrib a 2 versions par an... Toutes ces distrib tente de fournir les dernières versions des logiciels et c'est cela qui peut eventuellement offrir un peu moins de "sécurité"...
Voila mon avis.
"Quant à ceci :"Ceci dit, fedora sera forcément moins sécurisé que debian qui sort une version tous les 2/3 ans (2/3/4/5, euh "when it's done :p ), dument testée et sécurisée. "
Je ne sais pas ce que tu en sais, mais pour moi, c'est une affirmation sans fondement, un troll quoi... "
Non, ce n'est pas un troll... d'autant moins que j'utilise moi meme une fedora depuis des années. C'est juste une constatation : debian embarque les patchs de securité mais pas forcément les dernieres versions des logiciels. Et coté stabilité, debian est de loin la plus réputée des distrib.
Je ne sais pas ce que tu en sais, mais pour moi, c'est une affirmation sans fondement, un troll quoi... "
Non, ce n'est pas un troll... d'autant moins que j'utilise moi meme une fedora depuis des années. C'est juste une constatation : debian embarque les patchs de securité mais pas forcément les dernieres versions des logiciels. Et coté stabilité, debian est de loin la plus réputée des distrib.
En ce qui concerne Fedora (la version 5 est la dernière sortie stable), alors oui, elle est régulièrement mise-à-jour; avec des versions majeurs tous les six mois, mais niveau stabilité, je n'ai jamais eu de problème, et niveau sécurité, bien que le paquet soit très récent, de toutes manières, pour un serveur, on s'en fiche et on fait tout en mode console, donc tous ces paquets récents n'ont que peu d'importance, et ne concerne donc pas la sécurité du serveur. D'ailleurs, la Fedora Core a été pensé pour faire des serveurs sécurisés, après tu n'auras pas le support entreprise mais bon...
Quant à ceci :"Ceci dit, fedora sera forcément moins sécurisé que debian qui sort une version tous les 2/3 ans (2/3/4/5, euh "when it's done :p ), dument testée et sécurisée. "
Je ne sais pas ce que tu en sais, mais pour moi, c'est une affirmation sans fondement, un troll quoi...
Je pourrais aussi dire, que Debian, par ses anciennes versions de paquets est aussi une passoire !! car certaines mises-à-jours de sécurités sont inclues et indissociables d'une nouvelle version d'un logiciel...