[Réseaux] Quel est la meilleur version ?
Titoine17
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -
Titoine17 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour !
J'étudie en informatique présentement et pendant mon cours de réseau, nous allons utiliser Linux pour monter un server je crois et nous allons utiliser Federa(la suite de Red hat non payant) et je voulais savoir si c'étais une bonne version pour les réseaux car un de mes amis m'a déjà dit que Red hat était une passoire en sécurité ... Merci de me répondre !!!
J'étudie en informatique présentement et pendant mon cours de réseau, nous allons utiliser Linux pour monter un server je crois et nous allons utiliser Federa(la suite de Red hat non payant) et je voulais savoir si c'étais une bonne version pour les réseaux car un de mes amis m'a déjà dit que Red hat était une passoire en sécurité ... Merci de me répondre !!!
A voir également:
- [Réseaux] Quel est la meilleur version ?
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Version gratuite de word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Coté sécurité je ne vois pas en quoi il est plus "passoire" que les autres dans la mesaure ou il utilise les meme outils (iptables, etc...). Il est en plus doté de SELinux (Security Enhance), outils de la nsa, censé assurer une meilleure fiabilité.
Ceci dit, fedora sera forcément moins sécurisé que debian qui sort une version tous les 2/3 ans, dument testée et sécurisée.
Sinon fedora n'est pas ni plus ni moins fiable et securisée que mandriva, ubuntu ou autres distrib a 2 versions par an... Toutes ces distrib tente de fournir les dernières versions des logiciels et c'est cela qui peut eventuellement offrir un peu moins de "sécurité"...
Voila mon avis.