[Help] Installation disque dur pc portable

Alex -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut à tous, j'ai depuis quelque mois un pc portable Asus X43SV-VX180V, je l'apprécie, (malgré un beug récurrent de l'explorateur windows qui se ferme toutes les 20 minutes), mais le disque dur étant assez petit, j'ai décidé de le changer.
J'ai donc commencé par copier, avec Easeus Partition Master, le contenu de mon ancien disque vers le nouveau, puis adapté la taille des partitions. Cela fini, je le branche en disque interne(non sans mal, une vis récalcitrante m'a posé pas mal de problèmes), sans rack et sans fermer le couvercle, juste pour vérifier que tout fonctionne. Windows démarre normalement, le driver du disque s'installe. Je lance un checkdisk au reboot sur la partition recovery (qui semblait être la cause de mon autre bug), et éteint le pc. Je reviens plus tard, l'installe dans le rack et visse le tout, mais là, windows commence à démarrer puis écran bleu express et il redémarre, mais n'affiche plus rien après le logo Asus. J'insère un disque windows 7 pour tenter une restauration, mais le pc reste figé après le logo asus. Je mets l'ancien HDD en disque externe, et là, miracle, il me propose la restauration système, mais plante après le chargement des fichiers (si je choisis "démarrer normalement", j'ai encore l'écran bleu. Le plus étrange est que le nouveau disque tourne parfaitement. Je remets l'ancien disque et tente une restauration système qui, cette fois, marche. Mais je n'arrive pas à reformater le nouveau hdd, quand je clique sur propriétés sous windows ça plante, le gestionnaire de disques ne marche pas, Easeus ne démarre même pas si il est branché, et pour finir,; quasiment tous mes programmes beuguent, notamment Internet Explorer et firefox.
Sur l'ordi de ma mère 'est encore plus étrange, puisque seule la partition "Recovery" du disque est reconnue.
Merci de m'aider, je suis perdu.

EDIT: Sur le pc familial, windows me propose le formatage, mais il reste a 0% après 20 minutes
Easeus lui me dit que la partition Data (la principale de mon hdd) n'est pas formatée...
Et comme d'hab, il ne démarre pas avec le DD branché.

A voir également:

8 réponses

Holding-paco Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement changer le disque dur don portable est une très mauvaise idée et très risquer aussi.dis-tu c,est pas clair quand tu a brancher ton nouveau disque durs ça a fait l'écran bleu aussi.Sinon ton disque durs a peut etre incompatible ou le bios de ton portable a peut etre planté a cause de ton nouveau disque dur.
0
librequetucrois

slt

Je souhaite changer mon disque dur (secteurs défectueux).

Peux-tu expliquer ce qui peut poser un problème s'il te plaît.

J'ai mon propre avis, mais plus d'informations m'intéresse.
0
Alex

Euh nan, changer les HDD des portables est une pratique courante hein...
0
Alex

up
0
Alex

up
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Alex,

ce n'est pas un roman de littérature que l'on veut
en plus tapé au kilomètre

- tu n'arrives pas à installer Windows sur le nouveau disque dur ?
mais à partir d'un CD original Windows

à partir de la partition RECOVERY , comme tu veux le faire
il y a certaines conditions à remplir pour que la partition "C:\" soit reconnue

pour le nouveau disque dur , tu as détruit toutes les partitions , mettre le disque dur en volume dynamique
avant de recréer et formater ???

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
Alex

Je sais pour le texte :p
Je viens d'essayer avec le cd windows, mais il ne reconnaît pas le disque, alors que j'ai changé dans le BIOS le mode SATA de DHCP en IDE, comme on me l'a proposé sur un autre forum.

J'aimerais bien le formater, mais aucun programme ne fonctionne quand il est connecté, même en externe...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le disque dur est sata
passer de DHCP en IDE dans le BIOS n'apportera rien

par contre , dans le BIOS , il est reconnu ???
0
Alex

Oui, il est reconnu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alors tu vas télécharger ce fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201111/cijOzpt3ea.zip
c'est pour réaliser soit une disquette de BOOT , soit un CD de BOOT

pour réaliser le CD , il faut prendre l'image ISO "CD boot 98-ME - NTFS.iso" qui est dans le fichier zipé "CD boot 98-ME _ prise en charge partitions NTFS.zip"

graver le fichier image ISO avec Nero , UltraISO ......
https://www.commentcamarche.net/faq/3942-graver-une-image-disque-iso-nrg

il faut que le disque dur soit en premier ( ou seul )
sur un PC portable , il est seul

démarrer sur le CD gravé , laisser charger
et quand A:> est afficher , taper "fdisk" et Entrée
un menu apparaitra avec différentes options =
- 1 Créer une partition ......
- 2 Activer une partition
- 3 Supprimer une partition .....
- 4 Afficher les informations de partition
http://www.materiel-informatique.be/fdisk.php
http://karibou10.free.fr/tuto/fdisk/fdisk.htm

l'option 4 permettra de voir où en est le disque
si tu peux lire la surface ( ou le volume )
http://www.cijoint.fr/cj201102/cijceVAadR.jpg

avec l'option 3 , pour supprimer une partition , ce sera avec une partition non DOS , ou une partition Extra DOS
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
alex

Merci beaucoup, parce que là, le cd windows, après avoir pris 4 heures à démarrer, reste bloqué sur "préparation de l'installation"
0
alex

Bon, déja l'ordi de ma mèr ene reconnait m^me pas le disque...
Super..
0
alex

Je viens de réussir, mais c'est pas les mêmes options que dans tes images, et c'est en anglais. :p
Bon au moins je peux supprimer des partitions :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

une fois que tout est supprimé , tu peux recréer une partition principale ???

pour le volume , tu indiques en % la valeur
exemple
- capacité totale = 400 Go
- volume de la partition principale = 40 Go
donc [10%]
c'est pour contourner la valeur de 132 Go maximale reconnue par le DOS (en FAT32)

le balayage du volume est d'autant plus long que le volume est important

pour pouvoir formater la partition , il faut déjà l'activer et elle prendra la lettre "C"
relancer le PC en faisant "Alt + Ctrl + Suppr"
le CD se recharge en mémoire
et taper A:>format c: et valider

la partition C:\ pourra être transformée en NTFS une fois Windows installé
0