Comment Ca Marche un CD-RW ?

Alban Faverot -  
 ROSY -
Bonjour , je constante dans ces forums que beaucoup posent leur question technique alors qu'il me semble plutot que ce site n'est autre qu'un site d'information ludique sur les fonctionnement de l'informatique en générale .

Bien l'autre jour je me suis posé la question suivante . Comment fonctionne la réécriture d'un CD RW ?????

Merci pour ce site !!!
Bonne Continuation !
Alban
A voir également:

5 réponses

ROSY

COMMENT UTILISER UN CD RW SVP CONTACTER MOI!!!!
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Pour la partie relative au forum, en fait il y a pas mal de monde different et certaines questions sont tres technique, je trouve cela bien, le fait de pouvoir avoir des reponses a des questions techniques permet aux gens pointus de venir et d'aider ceux qui le sont un peu moins, et cela jusqu'aux debutants...

Pour le CDRW, en quelques mots, il s'agit d'une couche qui est reprochetee par le graveur pour combler les "trous" et qui est comme la couche initial...c'est pour cela que si tu as utilise beaucoup (mais alors enormement) de CDRW en les effacant, tu peux ne plus pouvoir le faire...
L'autre solution est lorsque le CD est juste un peu plein de simplement effacer la partie "table" ou les adresses sont stockees, mais le CD "vierge" n'est plus complet apres...

.  .
\_/
0
BmV Messages postés 98724 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut !
Yaka demander (mais c'est en anglais ...) : http://www.pctechguide.com/09cdr-rw.htm#CD-RW

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ah ben je vais me coucher moins con ce soir... j'étais convaincu que le CDRW utilisait la technologie M-O :-(((

Ça fait du bien d'apprendre :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kcid Messages postés 3 Statut Membre

A propos de CD-RW pourquoi avec Win98 on peut formater un CD-Rw en 35 minutes avec le logiciel InCD et avec XP le logiciel ne veut plus utiliser le formatage normal, il impose du MRW qui consiste en un logiciel graver sur le CD-RW pour éviter les 40 minutes de formatage normal et ce disque CD-RW n'est pas compatible sur un autre ordi avec Win 98 et InCD, quel est la solution pour rendre compatible.
0