Page index iweb

Fermé
sirsam26 - 27 oct. 2011 à 22:01
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 11 nov. 2011 à 09:29
Bonjour,

j'essaie de créer un site web a partir de iweb. mon serveur ftp est franceserv.com

je publie mon site mais quand je rentre l'adresse franceserv me dit:
"Cette page s'affiche à la place du site car celui-ci ne contient aucun fichier index.
Par défaut, la page index doit être nommée en minuscule et peut être l'un de ces noms de fichiers :
" index.php ", " index.php5 ", " index.php4 ", " index.php3 ", " index.htm " ou " index.html "

comment faire???? je suis perdu!!!



A voir également:

5 réponses

telordesign Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
28 oct. 2011 à 00:15
Accédez premièrement au ftp de votre hébergeur et ajoutez y la page index.html qui devrait contenir votre code html (votre menu, contenus et images).

La page principale de votre site web doit prioritairement être nommée index.html. Le fichier dans lequel se trouve le code html de ce que vous voulez afficher doit débuter par index.

Dans la majorité des cas, index.html est considéré prioritaire face à index.php.
0
il faut faire comment pour ajouter la page index? je ne sais pas si je me trouve au bon endroit, je suis sur "franceserv.fr/webftp/index.php"
0
telordesign Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
29 oct. 2011 à 06:45
Rebonjour,

Premièrement, avez vous créé une page index.html ou index.php tel que mentionné? Si c'est le cas, il suffit de suivre les étapes suivantes: https://www.franceserv.fr/wiki/transfert_ftp

Connectez vous à l'endroit mentionné soit franceserv.fr/webftp/, cliquez sur Upload, Téléchargez votre fichier index.php ou index.html contenant votre site web et voilà votre site web sera présent à l'adresse du répertoire que vous avez choisi. monsite.franceserv.com.

Bonne journée,
0
bonjour, non je n'ai pas de page index.html ou index.php, je ne sais pas comment l'ajouter et surtout où l'ajouter...

merci de votre patience! ;)
0
visibility:hidden Messages postés 249 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 46
11 nov. 2011 à 09:29
Renomme simplement la page d'accueil de ton site en index.html ou .php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telordesign Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 1
10 nov. 2011 à 15:23
Bonjour,

Malheureusement, si vous n'avez pas de page index.html ni index.php, vous ne pouvez afficher de site web. C'est à l'intérieur de ses fichiers que se trouve votre programmation, contenus (images et textes).

Si vous n'avez aucune connaissance en html, vous pouvez toujours utiliser Microsoft Word pour faire une présentation et sauvegarder votre document en le nommant index.html (ce qui fera office de page principale).

Toutefois, votre site sera mal programmé car Microsoft créé une multitude de code inutiles dans leurs pages html provenant de Microsoft Word.

Quel est le but de votre site web? Présenter votre entreprise ou simplement pour vous amuser?
0