Parallel.., Supprimer des élmts ds 1 fichier

rafi oua Messages postés 41 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite supprimer des informer contenus dans fichier txt à partir de c sous linux. Mes informations sont des numéros de 2 jusqu'à n. On utilise 2 processus parallèle.
je souhaite d'abord on utilise un processus p qui enregistre les nombres dans un fichier f puis crée un processus p1, celui-ci crée p2. ces 2 processus calcule les nombres premier.

le processus p coordonne les autre processus comme suit:
- il crée p1, celui-ci crée p2. ces 2 proces calculent a partir de f parallèlement et respectivement les nbrs divisible par 2 et par 3 (3 est le premier nombre premier déduit par p1, il est communique a p2 avant de réalise le rest de son travail) qu'il enregistre respectivement dans f1 et f2.
- P attend la fin de ce travail avant de mettre a jour f en éliminant tous les elts de f1 et f2.
- le travail est refaire en invoquant p1 et p2.
- p attend la fin de ce travail avant de mettre a jour f en éliminant tous les nombres de f1 et f2.

Ce travail est refaire jusqu'à atteindre racine de n processus (p,p1,p2,p,p1,p2,.............)
d'avance merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

0