Carte wifi disparut
juliensl
Messages postés
406
Statut
Membre
-
juliensl Messages postés 406 Statut Membre -
juliensl Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un HP dv7 114ef avec windows 7 et depuis peu il m'est impossible d'activer ma carte wifi.
J'ai installé désinstallé le pilote mais rien.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique windows et ma carte n'apparait pas et il n'y à pas de service "gestion de connexion sans fil" dans les services windows.
Mon hypothèse:
Ce problème est arrivé après le remontage de mon ordinateur, je l'est démonté pour pouvoir nettoyé mon ventilateur qui n'avait jamais était nettoyer depuis la date d'achat (plus de 2ans), il faisait donc un sacré bruit et il surchauffait.
Ayant était obliger de TOUT démonter (je suis plutôt content de HP mais ne pas avoir laissé un accés rapide pour le ventilateur n'a pas était très ingénieux...) je pense que ma carte mêre n'a pas vraiment apprécier...
J'ai vérifier que la carte wifi était bien branché et elle l'est.
Au démarage de mon ordinateur après la manip, il y avait quelques léger bug:
- Il m'indiquer que l'on était le 01/01/2001 à 05:00
- Il ma dit que le pilote du lecteur de carte SD et du système infrarouge était défaillant et me les à réinstaller sans souci.
Je pense donc simplement que le bios à zappé ma carte wifi... Je ne pense pas que ce sois un problème matériel étant donné que j'ai vraiment fait attention à tout et que que j'ai bien vérifier que la carte wifi soit bien branché.
Est-ce que quelqu'un pourrait donc m'indiqué s'il vous plait comment accéder au bios et vérifier qu'il ne m'es pas désactiver la carte wifi, car je sais comment accéder au bios (F10 ou F9), mais il n'y à nul par une indication tel que "gestion des périphérique".
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée ;)
Je dispose d'un HP dv7 114ef avec windows 7 et depuis peu il m'est impossible d'activer ma carte wifi.
J'ai installé désinstallé le pilote mais rien.
Je suis allé dans le gestionnaire de périphérique windows et ma carte n'apparait pas et il n'y à pas de service "gestion de connexion sans fil" dans les services windows.
Mon hypothèse:
Ce problème est arrivé après le remontage de mon ordinateur, je l'est démonté pour pouvoir nettoyé mon ventilateur qui n'avait jamais était nettoyer depuis la date d'achat (plus de 2ans), il faisait donc un sacré bruit et il surchauffait.
Ayant était obliger de TOUT démonter (je suis plutôt content de HP mais ne pas avoir laissé un accés rapide pour le ventilateur n'a pas était très ingénieux...) je pense que ma carte mêre n'a pas vraiment apprécier...
J'ai vérifier que la carte wifi était bien branché et elle l'est.
Au démarage de mon ordinateur après la manip, il y avait quelques léger bug:
- Il m'indiquer que l'on était le 01/01/2001 à 05:00
- Il ma dit que le pilote du lecteur de carte SD et du système infrarouge était défaillant et me les à réinstaller sans souci.
Je pense donc simplement que le bios à zappé ma carte wifi... Je ne pense pas que ce sois un problème matériel étant donné que j'ai vraiment fait attention à tout et que que j'ai bien vérifier que la carte wifi soit bien branché.
Est-ce que quelqu'un pourrait donc m'indiqué s'il vous plait comment accéder au bios et vérifier qu'il ne m'es pas désactiver la carte wifi, car je sais comment accéder au bios (F10 ou F9), mais il n'y à nul par une indication tel que "gestion des périphérique".
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée ;)
A voir également:
- Carte wifi disparut
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
4 réponses
si l'heure était à zéro au démarrage , ton bios et passer en mode chargement par défaut et , il est probable que dans ce mode quelques options ne soient plus activer . Si tu as une carte wifi physique et non intégré sur la carte mère il faut regarder dans le bios si les options de
plug and play soi sur activer
et peux être aussi
reset configuration data > mettre sur activer
quitter le bios en sauvegardant
plug and play soi sur activer
et peux être aussi
reset configuration data > mettre sur activer
quitter le bios en sauvegardant
Heu... je sais pas si elle est intégré ou pas ><
je n'est pas trouvé plug and play ni reset configuration data... je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de possibilité de configuration de mon bios, comme s'il y avait le niveau utilisateur et le niveau pro et que je sois au niveau utilisateur O.O
J'ai vue "remettre les configuration par défaut" (un truc du genre) j'ai appuyé sur entrer, dis oui mais ça n'a rien fait :(
Une idée ?
En tout cas merci d'avoir répondu, je commencé à désespéré...
je n'est pas trouvé plug and play ni reset configuration data... je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de possibilité de configuration de mon bios, comme s'il y avait le niveau utilisateur et le niveau pro et que je sois au niveau utilisateur O.O
J'ai vue "remettre les configuration par défaut" (un truc du genre) j'ai appuyé sur entrer, dis oui mais ça n'a rien fait :(
Une idée ?
En tout cas merci d'avoir répondu, je commencé à désespéré...