Métiers informatique

NaVax6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 27 oct. 2011 à 19:51
NaVax6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 nov. 2011 à 16:57
Bonjour,

Voilà je rentre en lycée l'année prochaine et je sais que c'est un peu tôt pour poser ce genre de questions mais j'aimerais vraiment que vous y répondiez.

En fait je souhaite m'orienter vers le domaine informatique et j'aimerais savoir si c'est un domaine "bouché".
Est-ce que le métier de webmaster comprend la création de site ou juste la maintenance et si ce n'est pas le cas quel est le métier pour crée des sites , est-ce que les études sont longues (juste pour savoir) , est-ce que le salaire est acceptable et pour finir est-ce que l'emploi du temps reste supportable. Merci.

A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 755
27 oct. 2011 à 21:19
Bonjour,
La création de site propose plusieurs métiers, mais, étant dans le domaine, enfin essayant d'y entrer, je peux dire plusieurs choses.
Les métiers:

Webmestre: métier est rarement seul. J'entend par là, que quand tu es webmaster du site d'une boite, tu travaille également sur toute la com. Les flyers, les mails etc...

Web-développeur: création de structures de site pure et dure, travaux sur des application smartphone aussi, du code, et c'est tout. Un suivi global mais pas d'intégration de contenu simple comme peut le faire un webmaster

Webdesigner: design du site, appliquer et intégrer la charte graphique d'une boite sur un site et éventuellement retravailler le graphisme. Mais il faut quelques notions de code quand même.

Le problème c'est que ces trois métiers tendent à se combiner.
Moi je souhaitais faire une formation de webdesigner mais partout on demande des bac en informatique et des compétences de développeur.
Le problème aussi c'est que le mieux pour faire ce genre de formations c'est l'alternance, et plus ça va, et plus il y a de demande, et moins les patrons acceptent de prendre des apprentis.

Le problème aussi, c'est qu'avec plusieurs nouvelles générations de geek la filière va aller en se bouchant de plus en plus! Tous les jeunes un peu accroc aux pc (et yen a beaucoup!) vont vouloir faire ce genre de métiers "faciles" parce que c'est leur passion!

L'emploi du temps pour terminer, et bien c'est des horaires de bureau je crois bien!

sinon allez faire un tour ici

https://www.oriane.info

Codialement
0
NaVax6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 nov. 2011 à 16:57
Merci beaucoup mais j'aimerais quand même savoir si l'informatique est un domaine bouché et je ne sais pas quel est le meilleur pour l'informatique un bac S ou un bac ES.

Merci de vos réponses et de votre disponibilité.
0