Problème avec Vista après formatage

Volansang -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

alors voila mon probleme... Hier j'ai fais des mise a jours qui ont bloqué mon ordinateur (après le logo windows j'avais le message: Mise a jours mal installé etc...) alors en cherchant sur internet j'ai vu que formater mon ordinateur resoudrait le probleme: ce qui s'avère exact jusqu'a que lorsqu'apres avoir formater l'ordinateur il me demande de rentrer ma clé d'activation, mais malheuresement je ne l'ai pas car j'ai acheté cette ordinateur a un ami... Je ne peux que aller en mode sans echec... Y'a t-il un moyen pour que j'aille sur mon bureau un jour ou faut t'il que je rachète un clé d'activation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

  1. morganch
     
    Bonjour.

    Une question bête , avec quoi avez vous procédé au formatage de Vista ?
    0
  2. Volansang
     
    Je l'ai formaté depuis l'interieur de l'ordinateur

    F8 -> Repared Computer -> Dell factory Image Restore
    0
  3. morganch
     
    F8 -> Repared Computer -> "Dell factory Image Restore"

    Vous savez ce que ça veut dire "Dell factory Image Restore"

    Tout simplement "Restauration système usine DELL"
    0
    1. Volansang
       
      Ah oui... Mal comprehension de la phrase, et comme il faut la clé d'activation pour l'activer et bah j'ai plus qu'a acheter une nouvelle clé d'activation...

      Merci
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Bonsoir,
      Ne serait-ce pas plutôt un PC de marque Dell ?
      Je pense que sinon il y aurait eu "Delete factory restoration image" pour aller dans votre sens.
      0
    3. Volansang
       
      Je ne sais plus trop mais bon, je sais se qui me reste a faire

      (a part si quelqu'un a une autre solution a me suggérer)
      0
    4. xClem27
       
      Dell factory image restore sert à avoir la configuration d'usine de dell, en gros, comme tu l'as acheté !
      0
    5. Utilisateur anonyme
       
      évidemment

      si de plus il avait supprimé la partition
      son pc ne se serait pas formaté donc ...
      0
  4. morganch
     
    Regarder en dessous ou sur les côtés de l'ordinateur , normalement il doit

    y avoir une étiquette avec la clé , si elle n'existe pas vous êtes bon pour

    acheter une licence dans n'importe quelle boutique informatique.

    Vous avez le choix entre la version Boite ou OEM

    Noter que la version OEM vaut pratiquement la moitié du prix de la version Boite.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. librequetucrois
     
    slt

    Si la partition de restauration est accessible (présente je veux dire, la procédure d'accès étant une autre histoire), il faut récupérer la clé oem slp + tokens.dat (+ cache.dat avec Windows 7) et les placer (copier) dans leur emplacement respectif. 7-Zip peut ouvrir les images.

    À l'achat d'un pc, cloner tout le disque dur, faites aussi une image (type Ghost), en double sur 2 disques durs externes (identique pour pouvoir échanger les alims si besoin), sauvegardez le MBR (surtout ceux dans les pc tatoués , le mbr contient le tatouage du disque) et sauvegardez aussi les 63 premiers secteurs (les pc Toshiba par exemple ont des infos pour la restauration = touche 0 (zéro) au boot du pc, maintenir la touche avant et pendant le boot du pc).

    - - - -

    Télécharger 7-Zip gratuitement | CommentCaMarche :
    http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip

    Télécharger WINFOKEYS gratuitement | CommentCaMarche :
    http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

    Le fichier du registre contenant la clé oem slp ou coa doit être accessible.

    La clé coa sur l'étiquette Microsoft collée sur le pc est unique au monde.

    La clé oem slp est la même sur tous les pc d'une marque de pc (...).

    Il y a 2 ou 3 clés oem slp pour une même version de Windows (...).

    Le fichier tokens.dat (+ cache.dat avec WIN7) est spécifique à votre pc.

    Les pc identiques à l'achat (pc neufs) ont le même fichier ...

    Windows 7 :

    C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\ => tokens.dat

    C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareProtectionPlatform\Cache\ => cache.dat

    Windows Vista :

    C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwareLicensing\ => tokens.dat

    Utilisez le Bloc-notes Windows pour accéder à ces dossiers et fichiers :

    Ouvrez le Bloc-notes (notepad.exe) en mode administrateur, puis menu "Fichier" et item "Ouvrir... Ctrl+O", puis affichez "Tous les fichiers (*.*)". Utilisez intelligemment le clic droit souris pour manipuler les fichiers.

    Dans les options des dossiers, pensez à démasquer les fichiers cachés.

    Vous pouvez et devez arrêter le service "Protection logicielle".

    - - - -

    Par contre, normalement, le système d'exploitation Windows Vista devrait être activé si Volansang tu as utilisé le système de restauration "Dell factory Image Restore" pour remettre le pc à l'état quasi neuf.

    Vous pouvez taper slui.exe ou juste slui dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows Vista ou Windows 7 pour vérifier l'état d'activation. Tapez slui.exe 4 ou juste slui 4 pour obtenir la procédure pour téléphoner = appel gratuit en utilisant le numéro fourni et prévu pour votre pays.

    Tapez slmgr.vbs /xpr dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows Vista ou Windows 7 pour vérifier le temps restant de l'activation.

    OK => L'ordinateur est définitivement activé.

    - - - -

    Il ne faut pas confondre formatage et remise à l'état quasi neuf du pc.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      mwoauis c'est bien ça le souci
      as t'il formaté ou restauré ?

      ce serait bien balot d'avoir formaté s'il avait la recovery
      0