Formater C avant inst. Windows XP pro OEM
Résolu/Fermé
rama1
Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
-
23 août 2006 à 07:18
maxwellanthony - 13 nov. 2007 à 15:29
maxwellanthony - 13 nov. 2007 à 15:29
A voir également:
- Formater C avant inst. Windows XP pro OEM
- Comment formater un pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Windows 12 - Accueil - Windows
- Montage video windows - Guide
7 réponses
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
23 août 2006 à 07:58
23 août 2006 à 07:58
Salut
Tu veut vraiment tout formaté? Bon!
Va a cette adresse:
http://bootdisk.com/bootdisk.htm
Télécharge toi la disquette de Win Me OEM Boote dessus et sert toi de l'utilitaire fdisk
Vas à cette adresse:
https://blog.sosordi.net/category/articles
Ceci est un tutorial pour fdisk et les parttion non dos (ntfs) supprime ta ou tes parttion et refait les et active ta partition principale (C:)
Ensuite reboot ton Pc sur le Cd de Xp et lors du choix de ta partition tu indique celle de C: tu la formate et ton installation commence.
Ensuite lors de la finition de ton installation et que tu est rendu sur ton bureau et si tu as une partition logique c'est poste de travail bouton droit souris , tu clique sur gestion des disque et tu formate ta partition logique
Tu veut vraiment tout formaté? Bon!
Va a cette adresse:
http://bootdisk.com/bootdisk.htm
Télécharge toi la disquette de Win Me OEM Boote dessus et sert toi de l'utilitaire fdisk
Vas à cette adresse:
https://blog.sosordi.net/category/articles
Ceci est un tutorial pour fdisk et les parttion non dos (ntfs) supprime ta ou tes parttion et refait les et active ta partition principale (C:)
Ensuite reboot ton Pc sur le Cd de Xp et lors du choix de ta partition tu indique celle de C: tu la formate et ton installation commence.
Ensuite lors de la finition de ton installation et que tu est rendu sur ton bureau et si tu as une partition logique c'est poste de travail bouton droit souris , tu clique sur gestion des disque et tu formate ta partition logique
rama1
Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
149
23 août 2006 à 09:41
23 août 2006 à 09:41
Merci de ton aide. Dois-je vraiment prendre la disquette que tu me conseilles car j'ai actuellement windows XP pro n/officiel. Mais peut-être que je t'ai mal compris et que cela ne concerne que l'utilisation de Fdisk comme tu me l'indique?
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
23 août 2006 à 09:52
23 août 2006 à 09:52
Salut
Si je peux me permettre, c'est vraiment plus simple d'attendre ton cd xp SP2, et de formater directement à partir de celui-ci.
Sans contredire la solution apportée par henri59, mais tu n'y gagne strictement rien à formater avant.
Si je peux me permettre, c'est vraiment plus simple d'attendre ton cd xp SP2, et de formater directement à partir de celui-ci.
Sans contredire la solution apportée par henri59, mais tu n'y gagne strictement rien à formater avant.
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
23 août 2006 à 10:27
23 août 2006 à 10:27
Salut
Oui Spark à raison lui aussi atend donc d'avoir ton Xp dit officiel et tu formate avec ta partition ou étais ton Xp.
Lorsque t'arrive ou l'instalation te demande ou tu beut installer ton système tu met en surbrillance la partition ou est installé ton ancien Xp et tu la supprime en pressant la touche S et ensuite tu formate et ton installation proprement dite commence
Oui Spark à raison lui aussi atend donc d'avoir ton Xp dit officiel et tu formate avec ta partition ou étais ton Xp.
Lorsque t'arrive ou l'instalation te demande ou tu beut installer ton système tu met en surbrillance la partition ou est installé ton ancien Xp et tu la supprime en pressant la touche S et ensuite tu formate et ton installation proprement dite commence
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rama1
Messages postés
967
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2021
149
28 août 2006 à 09:22
28 août 2006 à 09:22
Merci à tous,
J'ai reçu mon système, j'ai suivi votre procédure. Tout s'est bien déroulé et l'activation n'a pas posé de problème.
Si je change dans 2 ans ma carte mère mais que je garde tout les autres périphériques (HDD etc...) est-ce que je pourrais y installer cette version OEM qui n'est valable que sur mon pc actuel?
Merci encore de votre aide.
J'ai reçu mon système, j'ai suivi votre procédure. Tout s'est bien déroulé et l'activation n'a pas posé de problème.
Si je change dans 2 ans ma carte mère mais que je garde tout les autres périphériques (HDD etc...) est-ce que je pourrais y installer cette version OEM qui n'est valable que sur mon pc actuel?
Merci encore de votre aide.
henri59
Messages postés
3087
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2013
1 255
28 août 2006 à 09:43
28 août 2006 à 09:43
Salut
Oui tu peut le garder mais vu que tu as changé de carte mère il va falloir que tu le réactive
Oui tu peut le garder mais vu que tu as changé de carte mère il va falloir que tu le réactive
Bonjour,
Je viens d'acheter un PC neuf et à ma grande surprise, je vois un cd linus qui accompagne le pc. J'ai toujours travaillé sous windows. Impossible de faire demarrer le pc. Je voudrais installer xp sur le pc mais je n'ai accès à aucune commande. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie infiniment pour votre concours et pour le site que vous avez crée.
M. ANTHONY
Je viens d'acheter un PC neuf et à ma grande surprise, je vois un cd linus qui accompagne le pc. J'ai toujours travaillé sous windows. Impossible de faire demarrer le pc. Je voudrais installer xp sur le pc mais je n'ai accès à aucune commande. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie infiniment pour votre concours et pour le site que vous avez crée.
M. ANTHONY