Formater C avant inst. Windows XP pro OEM

Résolu/Fermé
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 23 août 2006 à 07:18
 maxwellanthony - 13 nov. 2007 à 15:29
Bonjour,
Je viens d'acheter Windows XP pro SP2 (OEM).
Je ne l'ai pas encore reçu. J'aimerais reformater la partition C avant de l'installer. Comme en principe c'est à l'introduction du CD que le formatage est proposé je me demande s'il n'y a pas une autre solution, carl sans reformater il me propose de supprimer uniquement le dossier windows, mais je me trompe peut-être vu que c'est ma première version disons légale.
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 août 2006 à 07:58
Salut

Tu veut vraiment tout formaté? Bon!

Va a cette adresse:

http://bootdisk.com/bootdisk.htm

Télécharge toi la disquette de Win Me OEM Boote dessus et sert toi de l'utilitaire fdisk

Vas à cette adresse:

https://blog.sosordi.net/category/articles

Ceci est un tutorial pour fdisk et les parttion non dos (ntfs) supprime ta ou tes parttion et refait les et active ta partition principale (C:)

Ensuite reboot ton Pc sur le Cd de Xp et lors du choix de ta partition tu indique celle de C: tu la formate et ton installation commence.

Ensuite lors de la finition de ton installation et que tu est rendu sur ton bureau et si tu as une partition logique c'est poste de travail bouton droit souris , tu clique sur gestion des disque et tu formate ta partition logique
1
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
23 août 2006 à 09:41
Merci de ton aide. Dois-je vraiment prendre la disquette que tu me conseilles car j'ai actuellement windows XP pro n/officiel. Mais peut-être que je t'ai mal compris et que cela ne concerne que l'utilisation de Fdisk comme tu me l'indique?
1
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
23 août 2006 à 09:52
Salut

Si je peux me permettre, c'est vraiment plus simple d'attendre ton cd xp SP2, et de formater directement à partir de celui-ci.
Sans contredire la solution apportée par henri59, mais tu n'y gagne strictement rien à formater avant.
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 août 2006 à 10:27
Salut

Oui Spark à raison lui aussi atend donc d'avoir ton Xp dit officiel et tu formate avec ta partition ou étais ton Xp.

Lorsque t'arrive ou l'instalation te demande ou tu beut installer ton système tu met en surbrillance la partition ou est installé ton ancien Xp et tu la supprime en pressant la touche S et ensuite tu formate et ton installation proprement dite commence

Ensuite lors de la finition de ton installation et que tu est rendu sur ton bureau et si tu as une partition logique c'est poste de travail bouton droit souris , tu clique sur gestion des disque et tu formate ta partition logique
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
28 août 2006 à 09:22
Merci à tous,
J'ai reçu mon système, j'ai suivi votre procédure. Tout s'est bien déroulé et l'activation n'a pas posé de problème.
Si je change dans 2 ans ma carte mère mais que je garde tout les autres périphériques (HDD etc...) est-ce que je pourrais y installer cette version OEM qui n'est valable que sur mon pc actuel?
Merci encore de votre aide.
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
28 août 2006 à 09:43
Salut

Oui tu peut le garder mais vu que tu as changé de carte mère il va falloir que tu le réactive
1
maxwellanthony
13 nov. 2007 à 15:29
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC neuf et à ma grande surprise, je vois un cd linus qui accompagne le pc. J'ai toujours travaillé sous windows. Impossible de faire demarrer le pc. Je voudrais installer xp sur le pc mais je n'ai accès à aucune commande. Pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie infiniment pour votre concours et pour le site que vous avez crée.

M. ANTHONY
-1