Relier Dvd de salon sur Pc en coaxial ?
Fermé
ludosting1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2006
-
22 août 2006 à 23:34
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 23 août 2006 à 15:25
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 23 août 2006 à 15:25
A voir également:
- Relier Dvd de salon sur Pc en coaxial ?
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
6 réponses
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
23 août 2006 à 06:48
23 août 2006 à 06:48
Salut,
Si tu rentres de 2.1, l'ordinateur ne peut que te réstituer du 2.1 :)
Il faut que tu utilises une autre entrée, je penserais à l'optique, mais je ne connais pas bien et je ne pourrai pas t'aider plus. Ce qui est par contre possible à voir avec le logiciel qui te traite le son, c'est de rentrer un son en 2.1 et de le sortir en stéréo sur toutes tes baffes (Est-ce ce que tu as ?) mais la qualité sonore du 5.1 est perdue.
Si tu rentres de 2.1, l'ordinateur ne peut que te réstituer du 2.1 :)
Il faut que tu utilises une autre entrée, je penserais à l'optique, mais je ne connais pas bien et je ne pourrai pas t'aider plus. Ce qui est par contre possible à voir avec le logiciel qui te traite le son, c'est de rentrer un son en 2.1 et de le sortir en stéréo sur toutes tes baffes (Est-ce ce que tu as ?) mais la qualité sonore du 5.1 est perdue.
Heu, disons que je ne rentre pas du 2.1 ( enfin je pense pas) vu que mon Lecteur de salon est réglé en sortie 5.1, donc c'est bien du 5.1 qui rentre dans ma carte son.
Ce que j'arrive pas a comprendre c'est pour quoi le son est restitué sur tous les hauts parleus certe mais pas de façon home cinema, c'est a dire les dialogues parlés sur le satellite central, et le reste pour les effets sonores...
Ce que j'arrive pas a comprendre c'est pour quoi le son est restitué sur tous les hauts parleus certe mais pas de façon home cinema, c'est a dire les dialogues parlés sur le satellite central, et le reste pour les effets sonores...
...et j'oubliais: l'entrée coaxiale ( celle ou je suis branché ) et l'entrée optique, c'est la meme chose. Sauf qu'il y' a une difference de quaité sonore , et l'optique est beaucoup plus sensibles aux parasites...
DOnc je reste pour l'instant sur le coaxial... mais toujours pas de son cinema!
DOnc je reste pour l'instant sur le coaxial... mais toujours pas de son cinema!
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
23 août 2006 à 12:06
23 août 2006 à 12:06
l'optique est beaucoup plus sensibles aux parasites...
L'optique n'est [d'habitude] soumettable à aucun parasite.
Par contre je ne comprends pas : Tu as entre ton DVD et le PC 5 fils (ou un fil - 5 contacs selon le matos) (Front-left, front-right, back-left, back-right et sub) ?
L'optique n'est [d'habitude] soumettable à aucun parasite.
Par contre je ne comprends pas : Tu as entre ton DVD et le PC 5 fils (ou un fil - 5 contacs selon le matos) (Front-left, front-right, back-left, back-right et sub) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, je n'ai pas 5 fils, j'ai un seul cable coaxial. C'est mon lecteur dvd de salon qui est relié en coaxial sur ma carte son.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
23 août 2006 à 15:25
23 août 2006 à 15:25
Et bien si tu as un câble coaxial (du RCA donc), tu envoies bien du 2.1 et non du 5.1, il te faut impérativement connecter tous les canaux.
Le problème c'est que tu n'auras jamais les connecteurs 5.1 nécessaires en entrée audio sur le PC, je pense qu'il faut directement aller à l'ampli, sans passer par le PC.
Le problème c'est que tu n'auras jamais les connecteurs 5.1 nécessaires en entrée audio sur le PC, je pense qu'il faut directement aller à l'ampli, sans passer par le PC.