Problème avec disque dur externe

mpelletier1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
papy enD13 Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un souci avec mon disque dur externe. Je m'explique:

c'est un disque dur que j'ai récupéré de mon ancien ordinateur portable (j'ai acheté un boîtier pour pouvoir l'utiliser en disque dur externe.

Il fonctionnait très bien sur mon nouvel ordinateur, et tout d'un coup il s'est mis à ne plus le reconnaître. (le voyant sur le disque dur est allumé, il semble fonctionner, mais n'apparaît nulle part dans l'ordinateur).

Suite à ce problème j'ai consulté de nombreux de forums pour tenter de trouver une solution, sans résultat. ( il n'apparaît pas dans gestion des disques, j'ai essayé de changer le câble mais ça ne change rien, j'ai essayé sur d'autres ordinateurs, aucun ne le reconnaît, le BIOS ne le reconnaît pas, j'ai téléchargé USBdeview, il n'apparaît pas non plus.)

Je précise que j'ai acheté un netbook, et je pense que c'est quand j'ai voulu utiliser le disque dur avec que ça a commencé à poser des problèmes. (Les deux ordinateurs fonctionnent sous Windows 7)

Auriez-vous une autre solution à me proposer?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

papy enD13 Messages postés 28 Statut Membre 4

bonjour,

je suppose que le cavalier, à l'arrière du DD est en position esclave, puisqu'il fonctionnait jusqu'à présent...
0
mpelletier1

Merci pour votre réponse,

du coup comment est-ce que je peux faire pour le passer en position maître (a priori il n'y a qu'une façon de brancher le disque dans le boîtier...)??

Merci d'avance pour votre aide.
0
papy enD13 Messages postés 28 Statut Membre 4

re

derrière le DD, entre les connectiques alimentation et nappe, il y a un petit cavalier TRES FRAGILE à déplacer
sur le boîtier, on peut voir un dessin représentant les diverses positions de ce cavalier
Maître, Esclave, ......... (en principe 4) avec la fiche de la clé en repérage
il y a donc 9 fiches en tout ; 5 dessus et 4 dessous
il faut absolument le placer en position Esclave (avec une bonne pince à épiler)

après remontage complet, ça doit fonctionner
attention à ne pas mettre de poussière ou de traces de gras sur le circuit qui est sous le boîtier
à manipuler avec grand soin !

bonne journée

papy (:-))

Carpe Diem
0