FREEWIFI pas d'acces internet

nonoy54 Messages postés 460 Statut Membre -  
nonoy54 Messages postés 460 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur portable détecte les réseaux public FREE. Il se connecte sans problème à ces réseaux mais je n'ai pas d'accès internet.
De ce fait je ne peux pas m'identifier avec les identifiants que m'a donné free.
Qu'elle est la solution?
Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Lances ton navigateur internet et normalement tu devrais avoir une demande d'authentification au réseau choisi...
0
nonoy54 Messages postés 460 Statut Membre 7

merci de ta réponse.
La mienne est mitigé.. J'ai un ordi portable pour lequel il n'y a aucun problème, Il se connecte et me demande les identifiants sans ouvrir mon navigateur.
Par contre avec un netbook ce n'est pas possible . losque je lance le navigateur
j'ai un message qui me dit que firefox n'a pas trouvé la page...
Et il m'est impossible d'accéder au net
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Est-ce que le réseau est associé au moins ?
0

Merci, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par réseau associé.
0

Je n'ai pas de Windows sous la main, mais il me semble que dans la barre des tâches lors du survol de l'icône des réseaux wifi, apparaissent les connexions disponibles, et qu'il faut en sélectionner une et cliquer ensuite sur "Connecter", non ?

L'as-tu fait ?
0

Oui, je l'ai fait. J'applique la même procédure pour les 2 ordi
0
shamandalie

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire donc peut-etre que ca pourra t'aider :

En fait j'ai du me connecter à internet pour pouvoir ensuite me connecter en wifi à mon portable (pas pratique ni forcément très logique...)

Tu te connectes donc sur ta session free et là dans la partie internet tu as des trucs à régler, notamment cocher Activer le wifi et définir un nom pour ta connexion. Après faut redémarrer la box pour qu'elle se mette à jour et tu auras la connexion à ton nom dispo sur ton ordi portable.
Du moins c'est comme ça que j'y suis arrivée.
0

A la maison pas de problème c'est quand je suis sur un hotspot que ça ne fonctionne plus. Que ce soit avec Free ou SFR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
librequetucrois

slt

Le fait que tu reçoive le signal et que le WiFi semble être bien connecté est un leurre technique. Ton pc n'est pas assez puissant pour émettre les données nécessaires à la réception de ce qui vient du web. Tu es trop loin même si toute la zone semble arrosée par un signal WiFi sfr free ou neo.

Tu peux essayer (pour l'avoir tester avec succès: free sfr neo) de réduire l'intervalle balise (Beacon Interval : intervalle de temps (en ms) entre deux transmissions d'une trame balise (Beacon) donnant les informations sur le BSSID (Basic Service Set Identifier), les caractéristiques, et éventuellement le SSID.) afin d'augmenter un peu la capacité WiFi à fonctionner correctement. Au lieu de laisser sur 100, tu mets à 20. Il y a d'autres réglages que tu peux faire aussi. Les réglages sont à faire dans les options de la carte réseau WiFi.

Vous pouvez tester les zones prés de chez vous (pas besoin de compte).

La page de connexion web peut souvent être plus accessible que le reste.

Vous avez des pages gratuites "fon" qui sont accessibles sans connexion.

Le souci est que le lien WiFi doit être maintenu après une connexion avec les identifiants, sinon le serveur considère que vous vous êtes déconnecté volontairement (pc éteint). Ce problème pourrait être réglé en instaurant des délais (éventuellement en téléchargeant un programme pour reprendre une connexion (ET pour LE VPN), avec identifiants spéciaux, comme pour les téléchargements, à part pour les identifiants (ET pour LE VPN)).

Il faudrait des connexions VPN individuelles entre le pc ou tout appareil WiFi et le routeur serveur de la connexion hotspot WiFi. Même chez soi d'ailleurs.
0

Merci de ta réponse trés précise.
J'ai juste un soucis pour trouver comment faire le réglage indiqué
0