Ouvrir fichier cgm avec powerpoint
kiki.22
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur notre parc informatique, nous avons certains PC avec lesquels on peut insérer une image au format cgm dans powerpoint, et d'autre pas.
Les versions d'office sont toutes les mêmes. Et les fichiers cgmimp32.cfg, cgmimp32.flt, cgmimp32.fnt sont présent sur tous les postes également.
Sur les postes à problème, cela me demande systématiquement de convertir le fichier avant insertion, et peu importe le format de fichier indiqué pour conversion, impossible d'insérer l'image.
J'ai tenté une réparation de powerpoint : echec.
J'ai tenté de récupérer les 3 fichiers d'un des postes ou cela fonctionne : echec.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci.
Sur notre parc informatique, nous avons certains PC avec lesquels on peut insérer une image au format cgm dans powerpoint, et d'autre pas.
Les versions d'office sont toutes les mêmes. Et les fichiers cgmimp32.cfg, cgmimp32.flt, cgmimp32.fnt sont présent sur tous les postes également.
Sur les postes à problème, cela me demande systématiquement de convertir le fichier avant insertion, et peu importe le format de fichier indiqué pour conversion, impossible d'insérer l'image.
J'ai tenté une réparation de powerpoint : echec.
J'ai tenté de récupérer les 3 fichiers d'un des postes ou cela fonctionne : echec.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?
Merci.
A voir également:
- Ouvrir fichier cgm avec powerpoint
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
1 réponse
Bonjour,
Je n'ai pas grand chose à vous proposer, seulement quelques logiciels permettant d'ouvrir le format CGM. En l'occurence, c'est l'image ms.cgm qu'on voyait sur les vieux systèmes:
Micrografx Windows Draw - Star Office devenu Open Office - Pixfolio - Corel Draw ?
Je n'ai pas grand chose à vous proposer, seulement quelques logiciels permettant d'ouvrir le format CGM. En l'occurence, c'est l'image ms.cgm qu'on voyait sur les vieux systèmes:
Micrografx Windows Draw - Star Office devenu Open Office - Pixfolio - Corel Draw ?
jmwurth
Messages postés
2933
Membre
Dernière intervention
854
Le format CGM a repris un second souffle il y a quelques années. Dans les années 90, il était plutôt désuet. Il est possible que certaines versions de PowerPoint ne le prenaient pas en compte
jmwurth
Messages postés
2933
Membre
Dernière intervention
854
les 3 fichiers sont une configuration, un filtre d'impression et une police de caractères. Il semble manquer quelque chose (plugin ? pour les postes où ça ne marche pas - :les PowerPoint où ça marche sont peut-être d'une version supérieure (Entreprise ?) et permettent d'ouvrir directement ce format en lecture